Bonjour

Je suis passé au php5. Je crée un site en ce moment et les extensions de mes pages sont en php5.

J'ai crée une page index.php5 et lorsque je la lance sous firefox

il ne m'affiche pas la page mais le code de la page genre

<?php include ('toto.php5'); ?> <!DOCTYPE .... etc...

J'utiliser wamp (la derniere version qui accepte donc php5).

Je trouve cela un peu bizarre surtout que sur mon autre pc cela fonctionne trés bien !

Merci de votre aide

Edit: Sous IE6 je n'ai pas ce probleme Smiley eek
Edit: Avec des pages avec une extension php cela marche
Modifié par ashesheart (22 Jul 2007 - 11:37)
Salut Smiley cligne ,

il faut modifier le httpd.conf qui doit se trouver dans ../apache/conf : recherche la ligne AddType application/x-httpd-php et rajoute .php5. Tu n'as plus qu'à relancer WAMP et ça doit être bon Smiley smile .

Par contre je ne comprends pas pourquoi ça marche avec IE6 Smiley rolleyes .

A+
Modifié par Heyoan (22 Jul 2007 - 11:34)
Merci pour ton aide cela fonctionne.

Par contre c'est quand même bizarre étant donné que wamp (la dernière version) gère le php5 il aurait pu prévoir cette éventualité.

Enfin....
Ben en fait la version 5 de PHP n'a rien à voir avec l'extension (ça pourrait aussi bien être .schmurpf)... Il se trouve que beaucoup d'hébergeurs ont choisi cette technique pour pouvoir proposer les 2 versions de PHP selon le choix des développeurs.

Cela dit depuis le temps je suppose que la prochaine version de WAMP sera paramétrée comme il faut Smiley langue .
Oui c'est vrai étant actuellement chez 1&1, je dois mettre l'extension php5 à mes pages pour que le php5 soit pris en compte.

Smiley cligne
ashesheart a écrit :
Oui c'est vrai étant actuellement chez 1&1, je dois mettre l'extension php5 à mes pages pour que le php5 soit pris en compte.

Il y a un moyen plus simple: via un fichier .htaccess avec le code suivant:
# PHP exécuté par PHP5
AddType x-mapp-php5 .php

Tous les fichiers .php du dossier où se trouve le .htaccess et de ses sous-dossiers seront exécutés par PHP5.
Je dois dire que c'est une excellente idée. Je viens de renommer tous mes fichiers mais je la mettrais peut ête en place.
Smiley biggrin
Je viens d'essayer en local et sa ne marche pas du tout ! Smiley eek
ceal m'affiche mes instructions php genre stripslashes($nom) ou encore
<?php echo ('ppp'); ?>

Edit: C'est mon 100ème post, ça se fête Smiley fou
Edit: Autant pour moi sa marche sur 1&1. C'est juste que sa ne marche pas en local !!!
Modifié par ashesheart (22 Jul 2007 - 12:39)
Oui en local sa ne marche pas. Je ne sais pas pourquoi.
J'ai uploadé tout le site sur 1&1 et ton htaccess marche trés bien.
Un test en local m'affiche quelques parcelles de code php.
Oui j'utilise la dernière version de wamp donc je l'ai. Et du coup comme wamp intègre php5 je n'ai pas besoin de ton htaccess en local. Il m'est juste nécessaire quand j'upload le site sur 1&1.
Salut,

compare aussi les différentes extensions de php installées avec ton pc où ça fonctionne .. j'ai déjà eu un bug similaire en local
@rafale29: ben écoute je veux bien mais en local je n'ai pas besoin de cet htaccess donc s'il ne marche pas en local je m'en moque. C'est qui m'intéressé c'est de le faire fonctionner sur mon hébergeur.
Donc vous tracassez pas la tête sa va aller !

Merci quand même