Bonjour bonjour,
Une petite question me taraude.

j'ai une page du style /index.php?var1=truc1&var2=truc2
et je voudrais faire un lien en ajoutant une variable var3 dans l'adresse mais sans modifier les autres..
du style <a href="&var3=truc3"> mais sans rementionner les autres car elles sont variables en fonction de différents truc.
est-ce possible? si oui comment?

Merci beaucoup
Salut Salut,

ce n'est pas hyper clair Smiley rolleyes !

Est-ce que ton lien tu veux le mettre sur la page en question (/index.php?var1=truc1&var2=truc2) ?

Si oui tu pourrais récupérer ton url via php et rajouter ta variable :
<?php
$lien = $_SERVER['REQUEST_URI']."&var3=truc3";
echo $lien;
?>

A+
oui voila c'est exactement ca,
merci beaucoup, par contre il reste encore un probleme.

Comme c'est pour une sorte de double pagination ca rajoute des get a l'infini.

Je m'explique, j'ai comme un explorateur de dossier sur la gauche qui envoie par get et donc si je suis dans la rubrique événements j'ai une var1=evenement dans l'adresse.
J'ai tant de page en fonction du nombre de fichiers présent dans le dossier evenement. ET quand je clique sur un num de page ca me rajoute maintenant bien une var2=3(par exemple).
mais comme j'utilise le $_SERVER['REQUEST_URI'], si je clique sur page 2 puis sur page 3 et ainsi de suite, eh bien je me retrouve avec x var dans l'adresse...
Comment puis je faire.
merci bien pour ton aide

tchô
Heyoan a écrit :
Si oui tu pourrais récupérer ton url via php et rajouter ta variable :
<?php
$lien = $_SERVER['REQUEST_URI']."&var3=truc3";
echo $lien;
?>

Attention à l'énorme faille de sécurité Smiley cligne
FlorentG a écrit :
Attention à l'énorme faille de sécurité Smiley cligne
Tu exabuses un p'tit peu : c'est une toute ch'tite faille ! Smiley biggol
Et je suis bien sûr que Trolll teste ses variables avant de les utiliser Smiley lol ...

Sinon Trolll , d'après ce que j'en comprends, tu n'as pas besoin de récupérer la variable $_SERVER['REQUEST_URI']. A priori tu as la page index.php qui, en fonction de var1 (dossier), var2 (fichier) et éventuellement var3 (n° de page) fait un include correspondant, non ? Donc pour rajouter ta variable var3 il suffit de la concaténer aux 2 précédentes, par exemple :
<?php
$dossier = (isset($_GET['var1'])) ? $_GET['var1'] : '';
$fichier = (isset($_GET['var2'])) ? $_GET['var2'] : '';
$numpage = (isset($_GET['var3'])) ? $_GET['var3'] : 0;

// Si dossier ou fichier contiennent des caractères incorrects, hacker possible :
if( (preg_match('`[^a-z0-9]`', $dossier)) || (preg_match('`[^a-z0-9]`', $fichier)) )
{
	$dossier = '';
	$fichier = '';
	$numpage = 0;
}

// Si dossier inexistant, hacker possible :
if( !is_dir($dossier) )
{
	$dossier = '';
	$fichier = '';
	$numpage = 0;
}

// Si fichier inexistant, hacker possible :
if( !is_file($dossier.'/'.$fichier.'.php') )
{
	$dossier = '';
	$fichier = '';
	$numpage = 0;
}

// Pour créer le lien vers la page suivante :
$next = 'index.php?var1='.$dossier.'&var2='.$fichier.'&var3='.($numpage+1);
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
...

Tu remarqueras qu'il y a des tests sur les variables (à part pour numpage Smiley cligne ) et que l'extension .php est rajoutée dans le code...

A+
Merci beaucoup!je viens de faire cette technique hier soir je n'y avais pas pensé..lerci beaucoup a tous pour votre aide.
Problème résolu ^^

A bientôt (enfin j'espère ne pas avoir a poster pour un autre problème de si tôt!)

Tchô