Bonjour à tous.
Je tiens d'abord a féliciter toute l'équipe du site car vous m'avez bien aidé jusque là!
J'ai un petit probleme concernant le centrage de l'arriere plan d'une div.
En fait j'ai ceci dans ma balise <div>:

background-repeat: no-repeat; background-attachment: fixed;background-position: center

Ca marche très bien sous IE, l'image est centrée. Le probleme est que sous Firefox, l'image se centre non pas par rapport a la div mais par rapport ma fenetre donc du coup vu que ma div est en bas a gauche, j'ai un morceau d'image seulement.. comment puis-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par batssa (27 Jul 2007 - 10:03)
Pourrais-tu nous montrer un exemple en ligne de ton problème?
Au passage, background-position accepte deux valeurs, la première étant le positionnement horizontal, la seconde déclare le positionnement vertical.
J'ai essayé en mettant center center pour la position mais ca reste centré par rapport a la fenetre Smiley decu
je crois que tu peu faire ca :

*background-position: fixed;

avec l'étoile la propriété ne sera prise en compte que par IE et pas par FF...

MAIS :

1/ c'est pas tres propre
2/ je ne sais pas si c'est standard/accessible/etc (qu'en pensent ces messieurs les professionnels?)
Le probleme avec les commentaires conditionnel et que l'on ne peux pas les mettre dans la feuille de style donc obligé d'en faire une deuxieme rien que pour Mr IE Smiley lol

Ceux qui est assez enervant non ?
@ Halindel : tout a fait.
@ Igor : j'utilise (rarement) les étoiles, mais j'avoue que je n'ai jamais trouvé d'articel ou de sujet de font a ce propos (d'ou ca viens, est ce que c'est un trick IE solo, pk, comment, qui suis-je, etc), connaitrais tu un site qui en parle?
le.troll a écrit :
@ Igor : j'utilise (rarement) les étoiles, mais j'avoue que je n'ai jamais trouvé d'articel ou de sujet de font a ce propos (d'ou ca viens, est ce que c'est un trick IE solo, pk, comment, qui suis-je, etc), connaitrais tu un site qui en parle?

Suivre les liens de cette entrée de la FAQ me semble un bon point de départ Smiley cligne
Salut,
Halindel a écrit :
Le probleme avec les commentaires conditionnel et que l'on ne peux pas les mettre dans la feuille de style donc obligé d'en faire une deuxieme rien que pour Mr IE Smiley lol

Ceux qui est assez enervant non ?

Pas vraiment, ça permet justement d'isoler les correctifs pour certaines versions d'IE, que l'on pourra ensuite supprimer facilement lorsque l'on n'aura plus besoin de supporter les versions en question.
Modifié par Julien Royer (18 Jul 2007 - 10:27)
Oky merci bien de cette reponse Smiley cligne
je vais faire comme cela sans doute oO meme si pour le moment j'ai fait une feuille de style pour que ca marche sur ie et ff oO
@igor : j'ai (re) parcouru la faq sans trouver de réponse à ma question... sans doute suis je un peu bigleux. Peux tu préciser dans quelle Q on parle de cette bidouille avec * ?

merci !
le.troll a écrit :
@igor : j'ai (re) parcouru la faq sans trouver de réponse à ma question... sans doute suis je un peu bigleux. Peux tu préciser dans quelle Q on parle de cette bidouille avec * ?

merci !

J'avais pas saisi. Tu parles du hack du _ (underscore) qui s'est transformé en hack avec n'importe quel caractère spécial (ou presque) depuis l'arrivée d'IE7.
Une recherche avec "hack underscrore" devrait donner quelques résultats Smiley cligne .

ps: il faudrait poursuivre sur ce thème dans un nouveau post, car là la question initiale de batssa va être noyée sous les hacks Smiley cligne
merci Igor, j'ai trouvé ce qu'il me fallait... dsl d'avoir fait devier le sujet, je ne saurais creer un post a ce propos, je pense qu'a propos des hacks tout à deja ete dit, bien dit et redit....
Pas de probleme pour la deviation du sujet, je devrais pouvoir m'en sortir avec les commentaires conditionnels. Merci a tous Smiley biggrin