Bonjour ! Smiley biggrin

Voilà , aujourd'hui faire un site web c'est bien , mais faire un site web de qualité c'est mieu Smiley ravi .
C'est pourquoi je viens poster ici la question suivante :

Pour le Design de son ( premier ) site web que faut-il utiliser ?

- Ses petites mimines ?
- Des Kits graphiques ? ( si c'est le cas j'aimerais qu'on m'explique brievement son utilisation car bien souvent sur les sites officiels l'explication est peu clair )
- faire apel a une société de web design pour juste une banniere et 2 boutons ?
- autres ? ( ouvert à toutes propositions respectant les loies de notre pays Smiley langue )

Voilà ! en tous cas merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
Modifié par Seishi (15 Jul 2007 - 14:37)
Question vaste s'il en est!

Ça dépend de pas mal de choses, ce que tu as envie de faire, ton budget, etc.

Dans l'optique où tu aimerais développer tes sites par toi-même, tu peux aborder la chose de deux manières.

Pour ma part, je suis designer graphique de formation et je me suis tourné définitivement vers le web récemment. Je pense que c'est le meilleur chemin pour atteindre un niveau professionnel en web design. Je ne crois pas trop aux formations de graphisme qui ne touchent qu'au web, mais c'est pûrement personnel. Ceci dit, bon nombre d'excellents graphistes sont autodidactes et me contrediront mais je pense qu'il faut une grande motivation et volonté d'y arriver pour vraiment progresser constamment de cette manère. Bien sûr, tout ceci n'est valable que dans le cas où tu voudrais faire du graphisme (web) ton métier...

... sinon, le mieux et de se documenter à fond, de regarder des livres de typographie, de s'abonner à moult flux RSS (cssmania, cssbeauty, etc.) et de se jetter à l'eau. On utilise des programmes de création graphique pour mettre en place un layout avant de passer au codage. Tu utilises ce que bon te semblera, les studios se tournent de plus en plus vers Fireworks (et tant mieux!) d'après ce que j'ai pu observer.

Bonne continuation, tu verras, c'est passionnant! Smiley ravi
Un grand merci à toi pour ces informations , etant encore etudiant je n'ai hélas pas le temps de me mettre à etudier plusieurs choses à la fois....
Néansmoins je garde tes informations précieusement et je vais me renseigner sur ce qu'est un " layout " et ce qu'apporte le Fireworks ^_^

Merci encore Smiley cligne
Bonjour,
Je me suis également lancé et c'est dur.
Mais j'ai constaté qu'à force de visiter des sites, regarder leur code, leur css, l'utilisation des couleurs, j'ai appris beaucoup.
Je ne serais jamais un expert (j'approche la quarantaine Smiley bawling ) mais la doc et le visuel aident énormément ainsi que les forums traitant du design, ergonomie , etc.. où les critiques faites aux autres me servent aussi.

Ce que fais également c'est visiter les kits graphiques et m'en inspirer...

Mais à chacun sa manière
Salut,

Je pense que ce que t'as répondu Benjamin D.C. est valable.
J'ajouterai cependant que tout dépend de la finalité du site que tu cherches à développer.

S'il s'agit d'un site d'entreprise ou d'association, il est à mon sens vital qu'il soit bien fait, c'est l'activité développée qui s'en portera que mieux.

S'il s'agit d'un site personnel, que tu n'as pas le temps le kit peut être approprié, mais attention de ne pas oublier qu'un kit est une aberration dès le départ, car un design de site ne peut convenir qu'au site pour lequel il a été conçu. Croire qu'on peut greffer n'importe quel design à un site est une erreur, mais ça réconforte les gens en général de se dire qu'ils peuvent avoir un site pas trop moche pour pas cher, même s'il ne reflète en rien le thème du site.

Bien évidemment, si tu es -comme moi- réfractaire au principe du kit, alors autant t'y mettre toi même. Les bonnes infos concernant le design et l'ergonomie ne sont pas pléthore sur internet, mais il y'en a.

Quoi qu'il en soit, bon courage à toi.
Mikachu a écrit :
Bien évidemment, si tu es -comme moi- réfractaire au principe du kit, alors autant t'y mettre toi même.

+1, sans compter que c'est tellement plus valorisant/intéressant/enrichissant de créer soi-même quelque chose!
prends tes petites mimines !!

Si tu est étudiant, tu trouvera surement le temps de faire un premier design par toi meme, il sera surement un peu moche et un peu bancal au debut, mais avec l'aide de ce forum, un peu de temps et google, tu finira par obtenir quelque choe de correct, et qui te sera propre... que peux ton esperer de mieux? Smiley smile
fbk a écrit :
couleurs harmonieuses garanties

Dans le même esprit, il y a également l'excellent kuler d'Adobe qui propose des centaines de schémas de couleurs originaux.
Modifié par Benjamin D.C. (18 Jul 2007 - 11:41)