Hello à toutes et à tous
J'ai trouvé à cet endroit des boutons en CSS que je ne sais pas adapter pour un formulaire (en PHP).
Voici le code (simple) que j'utilise pour Envoyer le contenu ou Effacer celui-ci :
<input type="reset" name="reset" value="Annuler" class="submit" /><input class="submit" type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" />

L'auteur semble préciser qu'il faut placer un bout de Javascript pour l'utiliser dans un formulaire :
a écrit :
To submit forms with this type of button, simply add more calls to the button's onclick event.

Et c'est là que ça se gâte : l'article s'arrête pile à cet endroit sans donner plus amples explications.
Je me retrouve le bec in the water. Smiley decu
Modifié par Sventovit (13 Jul 2007 - 15:40)
Bonjour,

j'utilise ça à l'intérieur de la balise <form>

<div class="reset"><a href="#" onclick="window.document.form.reset()">RESET</a></div>
		<div class="send"><a href="#" onclick="window.document.form.submit()">SEND</a></div>

ça marche très bien. (je n'ose pas mettre de lien en exemple pour pas exagérer)

PS: les <div> avec class permettent de mettre en forme les boutons.
cordialement Nicolas
RE-bonjour,

Effectivement deux onclick pour remplacer tes deux <input> envoyer et effacer.
La <div class="xxx"> permet d'afficher le bouton stylé.

a+nicolas
Bonjour,

Eviter cette solution ; c'est inaccessible au possible Smiley fulmine .

Je n'ai jamais cherché à faire ce genre de chose mais je procéderai comme suit ; peut être que certains auront des chose à redire (critiques / remarques / améliorations) :
* créer un "simple" formulaire avec les "boutons classiques".
* utiliser une surcouche Javascript destinée à remplacer les différents éléments (si nécessaire les identifier) par des couples liens/images (avec événement).

Bonne continuation. Romain

Note : on sépare bien la présentation du contenu pourquoi pas le comportement également Smiley cligne ... Virez-moi ces onClicks que je ne saurai voir Smiley smile .
Modifié par yodaswii (13 Jul 2007 - 16:06)
vacarme a écrit :
Salut,

y a-t-il un exemple de mise en oeuvre ? je suis preneur des améliorations aussi...

moi aussi. Smiley smile
a écrit :
Yadaswii à écrit:
Eviter cette solution ; c'est inaccessible au possible.

Bonjour,

Je ne comprend pas le problème d'inaccessibilité.
S'agit-il d'un problème selon les navigateurs ?
Et comme je ne maîtrise pas grand chose, et surtout pas javascript, est-il possible de nous mettre (moi et sventovit à priori) sur la piste d'une solution de remplacement "accessible".

merci, cordialement, nicolas.
Modifié par vacarme (15 Jul 2007 - 17:07)