Bonjour à tous,

Je tente désesperement d'inséser une balise "include".
<?
include "test.php";
?>

Mon problème: en local, cela ne fonctionne pas, par contre lorsque je l'envoie sur le serveur de mon herbergeur, ça fonctionne. D'ou vient le probème??

Merci beaucoup pour votre aide

Sophie
Prend les bonnes habitudes, et n'utilise jamais <? pour démarrer un script, mais plutôt <?php qui est portable. Et pour include, utilise plutôt require, qui arrête tout en cas d'erreur (include n'émet qu'un warning). Moi j'omet aussi en général ?>, ça évite certains problèmes bien connus si on laisse traîner quelques caractères après. Et pas besoin de double-quotes autour du nom du script Smiley smile

<?php
  require 'test.php'

En local, t'utilises quoi pour faire lancer des scripts ?
Modifié par FlorentG (13 Jul 2007 - 10:33)
sophie_var83 a écrit :

Je tente désesperement d'inséser une balise "include".
<?
include "test.php";
?>

Il ne s'agit pas d'une balise mais d'une fonction PHP (la fonction include()), PHP étant un langage de programmation.

Pour exécuter du PHP, il te faut un serveur web (par exemple le serveur Apache) et le logiciel PHP. Si tu n'as rien installé de tout ça en local, tu as ton explication. Smiley cligne
Merci beaucoup pour ton aide.

Je viens de faire le test avec tes conseils et maintenant c'est l'inverse.
Cela fonctionne au local mais sur le serveur de mon hebergeur cela ne marche pas.

Merci de m'aider
Sophie

J'utilise EASYphp
Note que j'ai oublié un point-virgule Smiley confus

Note que EasyPHP n'est pas trop top, plus mis à jour depuis moult. Utilise plutôt Wamp.

Sinon regarde aussi niveau PHP4-PHP5, ce que ton hébergeur utilise... Quand tu dis "ça marche pas", il se passe quoi ? Rien, un message d'erreur quelconque ? Smiley smile
Mon herbergeur utilise la version 4 et moi la version 5.

Le problème vient forcément de la version, car quand cela marche sur l'un, ça ne marche pas sur l'autre et vise vers ça.

Comment faire ?

Merci
En tout cas, pour éviter les mauvaises surprise par la suite, tu devrais soit configurer ton serveur en version 5, soit ton easy php en version 4.

Je pense que configurer easy php est plus simple...
sophie_var83 a écrit :
vise vers ça.

On écrira plutôt vice versa ou vice-versa. Smiley cligne

Pour la prononciation:
a écrit :
Dans cette expression, le e du mot vice peut rester muet ou se prononcer comme un é. S’il reste muet, on entendra /visversa/, mais s’il est prononcé /viseversa/, on aura l’impression d’entendre « vice et versa », d’où la confusion orthographique. (source)

Modifié par Florent V. (13 Jul 2007 - 11:06)