bonjour,
je ne parveins pas à écrire mon html avec des arborescences claires comme on peut le voir dans le code source de alsacréation.
chez moi, tout est aligné à gauche.
Y-a t' il une astuce ou doit-on le faire manuellemement ?
Modifié par krsytof (31 Jul 2007 - 13:59)
Bonjour,

Tu utilises quoi pour faire ton html ?

si tu utilises le blocnote basique c'est normal. Je te conseil notepad++ qui est tres bien si tu tapes tout ton code, bien entendu il faut que tu penses a faire les tabulations.
Elle est automatique apres la 1er en faite.

Si tu tabules (quel bon français Smiley lol ça me change pas) et que tu tapes entrer, tu auras l'ancien valeur de tabulation. Après c'est juste un reflexe Smiley cligne

petit astuce, si tu englobes un gros bout de code entre une balise, selectionne ton morceau de code et appuie sur tabulation et tout ton code selectionner sera "espacer".

Faut attention l'inverse ne marche pas.
Certains éditeurs ont peut-être des fonctionnalités pour indenter automatiquement le HTML. Mais de tête je n'en vois pas trop qui feraient ça.

Ce que la plupart des éditeurs de code font, c'est créer des tabulations automatiquement lors de la création d'une nouvelle ligne (touche «Entrée»). Ce qui fait que si on crée une deuxième ligne après une ligne qui commence par trois tabulations, la nouvelle ligne aura d'emblée trois tabulations.
Notepad++ fait ça par défaut je crois.

Sinon, Notepad++ a une fonction (TextFX > TextFX Edit > ...) pour indenter le code en C (langage de programmation). Mais je n'ai rien trouvé pour le HTML. Ceci dit, je connais mal ce programme.
Florent V. a écrit :
Certains éditeurs ont peut-être des fonctionnalités pour indenter automatiquement le HTML. Mais de tête je n'en vois pas trop qui feraient ça.

TextMate, encore et toujours lui! Smiley ravi
Halindel a écrit :
petit astuce

Avec Notepad++, parce que ça peut être différent avec un autre logiciel. Smiley cligne

Halindel a écrit :
Faut attention l'inverse ne marche pas.

Si, en faisant Shift+Tab à la place de Tab. Smiley cligne
j' ai l' impression que ça fonctionne aussi avec ctrl+z tout simplement
Modifié par krsytof (12 Jul 2007 - 17:41)
krsytof a écrit :
j' ai l' impression que ça fonctionne aussi avec ctrl+z tout simplement

Si l'action précédente consistait à augmenter l'indentation, oui.
Si on a augmenté l'action précédemment ou si on récupère un fichier dont on veut diminuer l'indentation, non.

«Annuler» et «Diminuer l'indentation» sont deux actions différentes. Smiley cligne