Bonjour,

Je cherche une solution et je ne sais pas comment l'aborder Smiley rolleyes

je vous explique mon envie Smiley smile

Sur mon site je donne la possibilité d'afficher des photos donc j'ai un champ parcourir pour uploader les images jusqu'à là pas de problème Smiley lol

Parcontre comme j'ai défini un poid max pour chaque image l'internaute doit bien sur adapter sa photo à cette taille sinon il a un message lui disant que c'est trop lourd Smiley cligne

Voila donc mon idée de confort j'aimerai pour lui facilité la redimension un bouton qui l'amènerait sur un petit programme spécifique à la compression que j'ai défini.

Je ne sais pas si je suis très clair Smiley biggol

merci pour vos pistes
Modifié par marquito (14 Jul 2007 - 17:08)
Salut,

Si j'ai bien tout compris tu aimerais propose à tes internautes de reduire toi meme leur image directement si elle sont trop grand?

C'est une bonne idée, mais je ne sais pas si avec un script c'est possible...
Non moi j'y touche pas !

j'aimerai les amener sur une page où qui retaillerait les images à mes conditions de poids Smiley ravi

Tous ça pour facilité les internautes qui ne sont pas familiarisé au logiciel de retouche d'image
Bonjour,

Voir du côté des librairies de traitement des images: GD, GD2, ImageMagick. La plupart des serveurs Apache (du moins sous Linux) ont la librairie GD intégrée. Parfois aussi GD2. ImageMagick, c'est par contre beaucoup plus rares.

Ces librairies peuvent généralement être utilisées via PHP (si le module PHP qui va bien est installé en même temps que la librairie).

Pour les détails, par contre, ça me dépasse. Smiley smile
marquito a écrit :
Merci pour ta réponse mais tu peux éclairer ma lanterne je comprends pas trop le systeme

Ben si tu ne comprends pas trop le système tu vas avoir du mal à programmer ça. Smiley sweatdrop

Sinon, je relis ton message et je n'arrive pas à savoir si tu veux que ton script redimensionne les images à une taille (hauteur, largeur) maximale, ou qu'il compresse les images (par exemple en JPEG à un taux donné) pour réduire leur poids.
je me suis déjà retrouvé devant le problème un gars voulait déposer un photo mais moi comme je limite le poid à 94kb il a reçu un message (image trop lourde) (son image faisait 2Mo je ne peux pas me permettre cette fantaisie Smiley lol )

j'en étais sûr il y des gens qui ne savent pas utiliser les logiciels pour réduire la taille et le poids de leur photo il faut s'adapter Smiley biggol

J'ai pus voir des sites qui proposent un lien une fenetre affiche un compresseur automatique d'image un truc simple..... pour les néaufites Smiley eek

mais je ne vois pas le début j'arrive pas à trouver le fil du départ tu vois ?

je ne sais pas si je suis clair mais je suis très embêté !!
marquito a écrit :
J'ai pus voir des sites qui proposent un lien une fenetre affiche un compresseur automatique d'image un truc simple...

Oui, de tels scripts existent bel et bien, mais il s'agit de programmation relativement peu aisée (la partie «interface», visible de l'utilisateur, n'étant que la partie émergée de l'iceberg). Donc:
- soit tu es capable de programmer ça;
- soit tu trouves un script tout prêt quelque part (si ça existe, je n'en connais pas...);
- soit tu es bloqué, et tu es obligé de compter sur tes utilisateurs pour corriger leurs images eux-mêmes.
Merci pour tous tes conseils j'ai trouvé le truc Smiley biggrin

En faite moi je voulais ça http://www.virtuellement.com/vignette.php

Et le script on le trouve ici
http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/vignette.php?page=4

Nickel comme ça plus de soucis !!!

Ah si il risque d'en avoir un Smiley lol avec les tofos vertical Smiley lol si certain ne savent pas redimensionner je pense que cela ne savent pas faire un rotation horaire mais bon je ne vais pas non plus prendre les tofos à leur place Smiley biggol

Bon week end