Bonjour!

J'ai utiliser ce tuto,que j'ai adapter a mon design:

Design XHTML/CSS complet avec 2 colonnes de même hauteur
édit par Igor: merci de prendre le soin de faire de vrais liens pour ne pas déformer le forum.

Seulement,quelques pb subsistent...

http://powpoweb.free.fr/test/test2/index.html

Sous ie même aprés les rectifications du tuto c'est tjs le bazar...

Sous firefox c'est déjà mieux Smiley smile seulement si je décale le contenu (le texte)le menu par en dessous! (comme vs pouvez dja le voir)
et le footer ne se met pas a la bonne taille.

Si quelqu'un pouvez m'aider... Merci d'avance et merci pr ce site trés pratique!

Pauline

edit pauline: dsl rectifié
Modifié par Powpow (12 Jul 2007 - 09:50)
Bonjour,

Si je puis t'apporter un conseil, il serait bien de séparer ce qui s'apparente au positionnement de tes éléments (layout), avec tes float, tes width mais pas plus. Exemple

#content {
width: 556px;
float: right;
}

#sidebar {
float: left;
width: 124px;
}

Puis intégrer tes paddings à l'intérieur. Exemple :

#content h2,
#content p,
#content ol {
padding-left: 25px;
}

En sachant que sur ton positionnement il manque un élément primordial, le clear:both. Si tu veux avoir l'illusion de 2 colonnes de même hauteur, il te faut au minimum rétablir le flux naturel de ta page en ajoutant un élément de type bloc (div, p, hr, etc) juste après ton #sidebar avec la propriété citée ci-avant.

Ah et autre chose, ton commentaire conditionnel placé comme il est, c'est-à-dire avant la déclaration css générale, ne sert à rien. Il faut la placer après. Aller bon courage, tiens nous au courant.
Modifié par zzzazzz (12 Jul 2007 - 10:49)
Ah oui et tu as un problème d'encodage de caractère non ? Tu déclares UTF-8, mais peut-être que ton logiciel est paramétré pour travailler en ISO-8859-1 par exemple. Vérifie l'encodage texte que ton logiciel utilise pour ce fichier html.
J'ai rectifié quelques trucs le commentaire conditionel.

Mais le reste j'avoue je comprends rien! Smiley confused

est ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus en détailprleclear both? (dsl je suis débutante) de plus avec les images ds le css il sera plus simple pr moi de modifier le design?

car avant je découpais sous photoshop et mes images étaient ds le fichier html et je créer les zones de textes.
Bon déjà ton commentaire conditionnel pour IE6 je ne sais pas is tu en as réellement besoin, car il ne pointe sur rien (ie.css not found Smiley smile Mais bon, ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Les commentaires conditionnels c'est après qu'on s'en occupe, une fois que ça marche bien déjà sur un navigateur moderne (Firefox, Safari, Opera…)

Pour ton layout, le float et le clear, je te renvoie à cette littérature :
Positionnement et float

Les images dans le css, oui c'est plus simple à modifier, mais attention, bien différencier image = décoration -> css de image = contenu -> html
Modifié par zzzazzz (12 Jul 2007 - 11:38)