Bonjour,

Voici un problème bien basique je pense, mais je n'ai rien trouvé dans ce forum ni ailleurs :
J'ai un problème d'affichage avec internet explorer, tout le site "scintille" losque je clic sur un lien, alors que dans firefox, rien ne bouge sauf les "div" dont le contenu a changé.
Un exemple sera plus parlant : voici le site

Merci d'avance pour votre aide
Modifié par damjal (10 Jul 2007 - 20:04)
ben non, en fait j'ai bien trouvé des posts sur le scintillement, mais c'est pour les images et les liens, lors de survol, dans ie 6, quand on a "a chaque visite de la page" pour le cache.
Pour ma part, il s'agit d'un rafraîchissement inutile de tout le body alors que seules certaines "div" changent.
Modifié par damjal (10 Jul 2007 - 22:03)
damjal a écrit :
Pour ma part, il s'agit d'un rafraîchissement inutile de tout le body alors que seules certaines "div" changent.

Ben non, tu charges un document web différent, donc tout change. Que les deux documents (celui qui est fermé et celui que l'on charge) aient des contenus en commun est une chose, mais le navigateur ne le sait pas avant d'avoir chargé le contenu du deuxième document.

Si le changement de page est fluide, tant mieux. S'il l'est moins, tant pis. Mais il est probable que tu n'aurais que peu d'impact sur le comportement des navigateurs à cet égard.

Sinon, ça me rappelle le FOUC (flash of unstyled content), mais il n'a pas l'air de se manifester ici.
Merci pour tes réponses Florent. En désactivant le javascript, cela ne change rien.

a écrit :
Ben non, tu charges un document web différent, donc tout changenull

Je suis d'accord avec toi, mais apparemment Firefox gère ceci de façon à ne pas faire 'clignoter' inutilement les divs qui ne changent pas de contenu, et c'est bien agréable lorsque dans ce div il y a un menu en accordéon, ça évite qu'il se ferme et se réouvre sur la même rubrique !

Non, je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de FOUC.

En utilisant des <table>, ils se rafraichissent tout le temps, même quand le contenu est le même (dans firefox), c'est donc pour moi, entre autres, l'interêt de developper un site en "DIV", alors si ça ne fonctionne pas sous IE... bien dommage !
damjal a écrit :
alors si ça ne fonctionne pas sous IE... bien dommage !

Mouais... on aurait ce petit flash dans tous les navigateurs que ça ne m'empêcherait pas de dormir. Dans les critères de qualité pour un site web, ça vient en, quoi... 100e position? Il y a assez de boulot avec les 99 précédents. Smiley cligne

En parlant de critères de qualité, il y a celui-ci qui est intéressant:
Bonne pratique Opquast n°44
a écrit :
La quantité de données à télécharger pour afficher intégralement la page d'accueil est inférieure à 100 Ko.

Sur ton site, la page d'accueil pèse 3 Mo, soit 30 fois plus que le poids conseillé. Ça explique peut-être en partie les difficultés de certains navigateurs. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (11 Jul 2007 - 11:22)
3Mo, et tiens prend toi toujours ça ! Smiley cligne ok, c'est vrai que ma page d'accueil est un peu chargé, il faut que j'archive...
Cela dit, cela ne vient pas du poid de la page, car le même effet est présent sur une page très légère.

J'en conclu donc qu'il s'agit d'une faiblesse de IE par rapport à Firefox.
Dans le cas du site pré-cité la gène est minime, mais dans le cas d'un menu accordéon, c'est plus génant. Je vais donc m'atteller afin de contourner cette défaillance de IE.

Merci à tous