Salut,

Comment mettre, dans une page dynamique, les options de gestion du cache afin que :
a) le navigateur n'affiche pas d'avertissement "POSTDATA" en cas de rechargement de la page ou de retour vers cettepage
b) les images soient tout de même en cache (les css et les autres) ?

Merci
a) Au lieu d'un système à deux pages :
formulaire => traitement + affichage
Faire un système à trois pages
formulaire => traitement => affichage

Le passage de traitement à affichage se fera avec ce header HTTP :
<?php
header('Location: affichage.php');
?>
Là c'est un exemple avec PHP Smiley smile

Bien sûr, ta page de traitement ne devra rien afficher (avec le header location, cette page sera invisible pour le navigateur)

b) Euh... Par défaut elles ne se mettent pas dans le cache ?
D'habitude, c'est plutôt le problème inverse qui se pose (ne pas mettre en cache)

Sinon la solution se trouve forcément dans les headers HTTP là aussi... Mais je ne pourrais pas être plus précis Smiley smile
Pb : je parle bien de une et une seule page, que je ne peux pas décomposer en parties de code.
Je peux simplement modifier les en-têtes serveurs et les en-têtes de page.

- Je ne veux pas mettre mes variables en get pour que ça ne fasse pas une barre d'adresse horrible
- Comme il y a pas mal d'images, je voudrais qu'elles soient quand même mises en cache

Or, si je mets un en-tête no-cache sur la page, ne vais-je pas empêcher purement et simplement toute mise en cache (images, texte, css) ?
juste pour l'esthétisme d'une URL ??
Rewrite Rule nan ?

ou mieux : laisse tomber, ça n'a rien de problématique les urls de ce type.
Rewrite Rule : Malheureusement, là je n'ai la main que sur les pages, pas sur les réglages.

URL : Je sais qu'elles ne sont pas problématiques, mais c'est inélégant donc je voudrais passer mes variables en post. Et si je le fais, si j'appuie sur la touche "retour" du navigateur, j'ai l'avertissement postdata. Smiley bawling
N'appui alors pas sur la touche retour Smiley cligne

Sérieusement, crois tu que les visiteurs soient génés par ce type de messages, ils l'ont certainement déjà vu et le verrons encore.

Enfin, ce n'est que mon avis très personnel. Mais bon, se triturer le cerveau pour des broutilles Smiley ohwell

Tu as le choix entre URL peu élégante (mwé) ou pour le cas où le visiteur fait "précédent" ou "actualiser" (rare il me semble) une petite fenetre d'avertissement très succins.

Je doute qu'une quelconque mise en cache de quoi que ce soit change la donne.
Par ailleurs, tu peux tenter de faire "pression" sur ceux pour qui tu fais ça pour avoir un peu plus de controle pour leur offrir une meilleure qualité de réalisation Smiley cligne S'ils ne veulent pas, tant pis pour eux.
Marvin Le Rouge a écrit :

b) les images soient tout de même en cache (les css et les autres) ?

Je bondis sur la question : les images css et les autres ne sont pas dans le même cache ?

Comment cela marche ces histoires de cache ?

Je n'arrive pas à afficher les images de mon template dotclear alors que les css oui : cela vient de là ?

Smiley bawling Ze comprends rien ... vous n'auriez pas un petit lien, une petite ressource, un petit coup de pouce sur ces histoires de cache ?
Olivier a écrit :
juste pour l'esthétisme d'une URL ??
Rewrite Rule nan ?

ou mieux : laisse tomber, ça n'a rien de problématique les urls de ce type.

Rien de problèmatique sauf peut être que tu donne des indication sur le fonctionnement de ton programme (affichage de tes variables et surtout de leur nominations) ce qui, sur certains sites, peut donner une bonne base de départ pour la récuperation d'informations privées ou pire... (bref une porte ouverte aux hackers en herbe).

Ensuite pas mal de robots spider vont mal gérer ces urls si tu passe trop de paramètres, enfin (et à mon avis le plus important) pour le visiteur, il va se retrouver avec des pages qu'il ne pourra peut être pas mettre en favoris ou pire (pour toi) qui vont renvoyer des informations erronées (anciennes valeurs de variables) lorsqu'elles seront rappellés ultérieurement.