Florent V. a écrit :
Je me permet d'élargir la question :

Y a-t-il des balises META vraiment utiles ?
[...]
Les meta keywords, on a annoncé depuis des années que c'est mort, que ça ne sert à rien... mais ça ne coûte pas grand chose, donc on les met quand même. Mais c'est pas hyper indispensable non plus, mieux vaut avoir un contenu clair et accessible... ensuite, s'il reste du temps pour des meta keywords, why not?

Je me suis permis de sortir de son contexte cet avis de Florent V.
afin de lancer une discussion sur l'intérêt en terme de référencement de cette balise tant contestée qu'est "keywords"

D'après une expérience rapportée sur sweetbits.blogspot Google, Yahoo et MSN n'utiliseraient pas cette balise. Comme le fait remarquer l'auteur, seuls les moteurs tombant en désuétude semble encore utiliser la technique des "keywords" ...

Je pense (mais celà n'engage que moi) qu'il vaut mieux bien construire sa page, faire attention aux mots clés dans le contenu et dans l'url afin de privilégier les méthodes SEO dites white hat que de s'occuper d'une balise qui semble plus appartenir au passé qu'au présent (et encore moins au futur)

Et vous qu'en pensez-vous et que faites-vous sur vos sites ? Smiley cligne
Les balises meta ont un poids extremement faible dans le référencement. Le contenu réel des pages compte infiniment plus. 2 seulement peuvent être utiles, qui sont la balises meta description et meta keywords. Je recommande de décrire le contenu de la page en 1 à 3 phrases dans la balises meta description, et d'insérer au max une dizaine de mots-clés pertinents par rapport au contenu de la page. Nul besoin de passer beaucoup de temps dessus, 30 secondes suffisent.

Il faut éviter à tout prix des metas génériques, qui peuvent conduire dans certains cas Google à considérer les pages commes similaires (même si elles disposent d'un contenu unique).
sebastien billard a écrit :
Il faut éviter à tout prix des metas génériques, qui peuvent conduire dans certains cas Google à considérer les pages commes similaires (même si elles disposent d'un contenu unique).

Tout à fait, et si bizarrement Google ne se sert pas de ce méta pour le référencement, il assimile les abus dans cette balise comme une méthode de black hat et déclasse la page ... (ce qui est arrivé au site automobile BMW il y a quelques années)