Bonsoir, je n'etait pas sure ou le poster j'hésitait entre css et html donc je le post ici.
Voilà mon problème:
Je voulais faire un design extensible en largeur et en hauteur pour certaine partie la hauteur(le corps).
Seulement problème,je veut mettre un pied de page que j'ai nomé fond pour la div mais j'aimerais que quand le webmaster(terme générale) tape sont texte et que le texte est trop grand c'est à dire quand on commence à voire la barre de schrool(deso pour l'hortographe ma mèmoire est assez courte pour ça) sur le coté que le pied de page dessende avec,essayer avec une position absolue(sur le pied de page) faudrais dire que, celle si ne dessend pas avec , j'ai essayer de l'imbriquer avec le corps mais les width:100% ne prennent plus effet enfain elle sont stopper par la largeur du corps, je trouve aps de solution .
Voici mon site ou je fait mes test :
www.taurilius.net/test02/index.html
code html:
je sait c'est un peut bordelique il faut me comprendre c'est juste pour m'entrainer xD
Code css:
Merci de votre futur aide
Modifié par taurilius (04 Jul 2007 - 12:16)
Voilà mon problème:
Je voulais faire un design extensible en largeur et en hauteur pour certaine partie la hauteur(le corps).
Seulement problème,je veut mettre un pied de page que j'ai nomé fond pour la div mais j'aimerais que quand le webmaster(terme générale) tape sont texte et que le texte est trop grand c'est à dire quand on commence à voire la barre de schrool(deso pour l'hortographe ma mèmoire est assez courte pour ça) sur le coté que le pied de page dessende avec,essayer avec une position absolue(sur le pied de page) faudrais dire que, celle si ne dessend pas avec , j'ai essayer de l'imbriquer avec le corps mais les width:100% ne prennent plus effet enfain elle sont stopper par la largeur du corps, je trouve aps de solution .
Voici mon site ou je fait mes test :
www.taurilius.net/test02/index.html
code html:
<html xmls="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Exemple d'utilisation de CSS externe</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;
charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" />
</head>
<body>
<!---Logo--->
<div id="logo">
</div>
<!--- le menu--->
<div id="menu">
</div>
<!-- le header-->
<div id="header">
</div>
<!-- Corps-->
<div id="corps"><br /> prq on me voit pas?<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /></p>
</div>
<!---le fond----->
<div id="fond">
</div>
</body>
je sait c'est un peut bordelique il faut me comprendre c'est juste pour m'entrainer xD
Code css:
body
{
background: url("images/bg.gif");
font-size: 0.8em;
font-family: Verdana, Arial, serif;
margin:0px;
}
#menu
{
width:100%;
background:url("images/fond_menu.png");
height:30px;
}
#corps
{
width:600px;
background-color:white;
position:absolute;
right:210px;
}
#fond
{
width:100%;
height:100%;
background-color:red;
}
Merci de votre futur aide
Modifié par taurilius (04 Jul 2007 - 12:16)