Bonjour,

Je souhaiterais développer une charte graphique afin que différents sites est tous la même idendité visuelle.
Toutefois, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour qu'à la fois, ça soit assez souple mais complet.

Voici certaines que idées en vrac :
entête unique ?, menu unique ?, pied de page unique
texte, formulaire, li, tableau,..

La liste me semble énorme.. Smiley biggol
Bonjour,

Comme tu l'as souligné, pour qu'une charte graphique soit homogène, il faut qu'un certain nombre d'éléments soient réccurents sur ta page. Comme par exemple l'en-tête et le pied de page, le menu, les styles internes...

A charge pour toi de t'arranger pour que d'une page (ou d'un site) à l'autre l'internaute ait le sentiment de se trouver sur un ensemble cohérent et homogène.
Après, il faut savoir si tu veux simplement conserver un air de famille entre tes différents sites ou si tu souhaites qu'ils soient parfaitement identiques. Car suivant le cas de figure, ta charte graphique évoluera... ou pas.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est simplement de surfer sur le web pour comprendre les mécanismes visuels et recenser ceux qui te semblent judicieux et pertinents. Smiley cligne
Modifié par Cygnus (03 Jul 2007 - 12:00)