18073 sujets
Les flottant sont à mon sens la méthode la plus simple et facile à gerer pour l'utilisation de colonnes sur une page web, en n'oubliant pas le clear: both; magique.
Les bugs : IE double les marges sur les float, c'est à peu près tout.
Solution : hack ou mieux, ne pas marger les float
L'autre solution est à base de positionement bien moins simple et bien moins souple. sinon il y a bien display: table ou table-cell je sais plus, mais non supporté par IE, donc poubelle.
Les bugs : IE double les marges sur les float, c'est à peu près tout.
Solution : hack ou mieux, ne pas marger les float

L'autre solution est à base de positionement bien moins simple et bien moins souple. sinon il y a bien display: table ou table-cell je sais plus, mais non supporté par IE, donc poubelle.
Pas forcément, il n'y a pas souvent besoin de marger les éléments flottant finalement.
Si on regarde le truc classique :
contenu dans le flux margé à gauche ou à droite de la largeur de la colonne menu (en général c'est un menu), et menu en float droit ou gauche et zou !
Après il suffit d'ajuster la marge sur le contenu pour espacer plus ou moins et là plus de soucis
Si on regarde le truc classique :
contenu dans le flux margé à gauche ou à droite de la largeur de la colonne menu (en général c'est un menu), et menu en float droit ou gauche et zou !
Après il suffit d'ajuster la marge sur le contenu pour espacer plus ou moins et là plus de soucis