Bonjour,
J'essaie de mettre un curseur personnalisé pour tout mon site en css mais pour l'instant, rien ne change. Mon .cur est ds le dossier images de mon site. et voici le feuille css :
(la ligne pour le curseur est en bas)
a:link {
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 12px;
	color: #FF3333;
	text-decoration: none;

}
a:hover {
	font-weight: bold;

}
a:visited {
	color: #FF6666;

}
p {
	color: #000000;
}
h3 {
	font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 16px;
	font-weight: bolder;
	color: #FF6666;
}
h1 {
	font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 24px;
	text-decoration: underline;
}
h2 {
	font-size: 18px;
}
lien_form {
	color: #CC66CC;
}
BODY { 
cursor:url("plume.cur"); 
}

-------
Il y a certainement une erreur ds la syntaxe...merci pour vos conseils Smiley smile
Modifié par Igor (27 Jun 2007 - 18:24)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Valerie a écrit :
Mon .cur est ds le dossier images de mon site.

Pour l'instant, ton style dit au navigateur d'aller chercher le fichier plume.cur dans le même dossier que la feuille de style.

Si tu as une feuille de style dans le dossier /css, et des images dans le dossier /images, tu devras probablement faire ceci :
cursor: url(../images/plume.cur);

Ceci dit, il me semble que ça ne marchera pas avec certains navigateurs (Opera, Konqueror, Safari).
Bonjour et bienvenue Smiley smile ,

Il ne fallait pas poster à nouveau ton code mais éditer ton premier post (bouton "éditer en haut à droite de premier sujet). Smiley cligne C'est pas très grave on va continuer comme çà.

Pour ton souci vérifies bien le chemin de ton fichier j'ai un doute.

Plus généralement je ne suis pas certain du support de cette valeur sur beaucoup de navigateurs de manière identique. Qui plus est il faudrait dans mon souvenir donner in fine une valeur plus traditionnelle du genre auto.

Enfin cela me semble perturbant pour l'utilisateur d'utiliser des curseurs personnalisés tandis qu'il est habitué à ceux propres à son navigateur et son système d'exploitation. En tout cas c'est à mon avis dangereux de l'appliquer à body, que se passe t-il lorsque que je pointe un lien (pointer), une portion de texte (text) etc. ?

Lire: 18.1 Les curseurs : la propriété 'cursor'
Modifié par Igor (27 Jun 2007 - 18:51)
Tout à fait d'accord pour l'utilisation d'un curseur personnalisé sur un site...c'est une demande...
Sinon, j'ai corrigé le code comme ceci :

}
BODY { 
cursor:url(/images/plume.cur); 
}

mais toujours rien sur les pages?Merci d'avance.
Valerie a écrit :
ton 1er lien ne fonctionne pas.

C'est normal, c'est un lien fictif...

Valerie a écrit :
Sinon, je teste pour l'instant avec IE.

Teste également avec d'autres navigateurs. Tu sauras alors si le problème vient de ton code, ou de limitations de tel ou tel navigateur.
Florent V. a écrit :

C'est normal, c'est un lien fictif...

Teste également avec d'autres navigateurs. Tu sauras alors si le problème vient de ton code, ou de limitations de tel ou tel navigateur.

Tableau qui date un peu : Cursor styles sur quirksmode.org