Bonjour

J'ai mis en place dans ma feuille de style ceci, qui s'applique donc également au champ de type SELECT :
* {
margin: 0;
padding: 0;
border: 0;
font-family: sans-serif;
font-weight: normal;
font-style: normal;
text-decoration: none;
font-size: 11px;
}
Le soucis c'est que spécifiquement, j'ai besoin d'avoir une iste déroulante au format standard proposé par le navigateur.

Alors j'ai bien tenté de mettre en forme avec les méthodes décrites ici Comment personnaliser les éléments Select, Checkbox, Legend, Submit et Radio button dans un formulaire ? malheureusement le bon rendu est vraiment impossible à obtenir.

Alors pour garder le style d'origine du navigateur, comment pourrai je dire à ma rêgle qui prend tout (*) de ne pas prendre en compte les balises SELECT ?

Merci beaucoup par avance

edit : / politesse et résolution du probème
Modifié par Toucouleur (26 Jun 2007 - 21:44)
Bonjour aussi Smiley sweatdrop

Deux remarques de modérateur:
1- Comptes-tu mettre tes précédents sujet sur le forum en résolu
2- Merci d'éditer ton lien à rallonge qui déforme le forum.
Igor a écrit :
Bonjour aussi Smiley sweatdrop

Deux remarques de modérateur:
1- Comptes-tu mettre tes précédents sujet sur le forum en résolu
2- Merci d'éditer ton lien à rallonge qui déforme le forum.

ah bah ça va l'accueil

1 : mes sujets précédents résolus ont été notifiés comme tel orsqu'ils l'ont bien été. Je n'ai pas eu de réponses satisfaisantes pour les autres
2 : si la pertinence de ta modération consiste à m'indiquer que mon titre à rallonge a déformé la charte du forum, tu peux soit

A : faire un code du genre

$nb_car_max = 30; // tu peux changer cette valeur
$lesujet_toucouleur = strlen($lesujet_toucouleur) > $nb_car_max ? substr($lesujet_toucouleur, 0, $nb_car_max). '...' : $lesujet_toucouleur;

B : proposer un autre titre qui serait tout aussi pertinent ou plus, afin que l'on comprenne le pb auquel je suis exposé Smiley bawling

Respectueusement votre monsieur le modérateur
Modifié par Toucouleur (26 Jun 2007 - 19:57)
Toucouleur a écrit :
J'ai mis en place dans ma feuille de style ceci

C'est une des deux erreurs de base à ne pas commettre. Elle est pardonnable quand on est poli.

Gagné Smiley biggol La seconde erreur était l'impolitesse.
Toucouleur a écrit :

ah bah ça va l'accueil

Une simple remarque sur la politesse de mise sur ce forum que tu respectes rarement dans les posts dont tu es l'auteur. Je te rappelle que c'est plutôt bien vu de saluer lorsqu'on souhaite de l'aide Smiley cligne (accessoirement c'est dans les règles que tu as lues et acceptées).

a écrit :

1 : mes sujets précédents résolu ont été notifiés comme résolu. Je n'ai pas eu de réponses satisfaisantes pour les autres

Dans quelques sujets que je viens de parcourir, il ne faut pas dire que tu n'as as eu de réponses satisfaisantes, mais plutôt que tu ne les a pas mises en oeuvre.

a écrit :
2 : si la pertinence de ta modération consiste à m'indiquer que mon titre à rallonge a déformé la charte du forum, tu peux soit

Merci

a écrit :
A : faire un code du genre

$nb_car_max = 30; // tu peux changer cette valeur
$lesujet_toucouleur = strlen($lesujet_toucouleur) > $nb_car_max ? substr($lesujet_toucouleur, 0, $nb_car_max). '...' : $lesujet_toucouleur;

Il y a un sujet dédié quelque part sur le forum.

a écrit :
Respectueusement votre monsieur le modérateur

J'aime bien être flatté. Smiley ravi
Laurent Denis a écrit :

C'est une des deux erreurs de base à ne pas commettre. Elle est pardonnable quand on est poli.

Gagné Smiley biggol La seconde erreur était l'impolitesse.

Gagné +1. Ca pourrait même fonctionner dans les deux sens.
Modifié par Igor (26 Jun 2007 - 20:09)
Salut Toucouleur,

il me semble que la technique du * { margin: 0; padding: 0; ...} est déconseillée dans le cas de formulaires (et peut-être même en général) pour justement laisser au navigateur le soin de gérer au mieux ses balises.

Il faut donc mieux le rajouter seulement lorsque les valeurs par défaut d'une balise en particulier posent problème...

D'autre part je ne suis pas modo mais j'aime bien qu'on me dise Bonjour (ou Salut ou Hello...) Smiley langue

A+
Si on tient absolument à utiliser un Reset CSS (ce qui à mon sens est une erreur...), on pourra s'inspirer de certaines personnes qui font ça plutôt correctement :
http://meyerweb.com/eric/thoughts/2007/05/01/reset-reloaded/

Bon, on passe de une ligne de CSS à 46 lignes de CSS. Mais il faut ce qu'il faut. Smiley biggol

Edit : j'ai profité de mon passage pour corriger cette URL à rallonge. J'aurais cependant préféré que l'auteur du sujet réalise la gêne que ça peut occasionner et fasse la correction de lui-même. Et la réponse « vous n'avez qu'à mieux coder votre forum » n'est pas recevable. Smiley rolleyes
Modifié par Florent V. (26 Jun 2007 - 20:50)
Florent V. a écrit :
Edit : j'ai profité de mon passage pour corriger cette URL à rallonge. J'aurais cependant préféré que l'auteur du sujet réalise la gêne que ça peut occasionner et fasse la correction de lui-même. Et la réponse « vous n'avez qu'à mieux coder votre forum » n'est pas recevable. Smiley rolleyes

Merci

Je tiens tout de même à signaler qu'au niveau politesse il ne me semble pas avoir aboyé ni manqué de respect à la communauté. Maintenant je vous trouve que c'est très bien d'être solidaire entre modérateur et habitués du forum, mais en tant que lecteur j'insiste sur le fait qu'on ne peut pas toujours se réjouir de la façon dont a été accueilli.

Pour répondre à Igor, non les solutions proposées sur les autres topics ne m'ont pas satisfaites car elles ne répondaient pas à mon besoin, ou apportaient de nouvelles contraintes. Quand à leur mise en place, bien intelligent berruyer tu serais si tu avais idée des sites concernés par les demandes en question.

Ce qui est juste désagréable (et vous pourez effacer tout le hors sujet qui n'a pas lieu d'aider qui que ce soit en dehors des personnes qui sont ce soir intervenues sur ce fil de discussion) c'est que l'on est pris de haut alors que légitimement on appel au secours sur un forum d'entreaide pour débutant. N'y voyez aucun pic, ni aucune attaque mais les remises en questions sont parfois bonnes à faire. J'ai eu fais, et continu à faire dans d'autres communauté de la modération, ne pensez donc pas votre tâche de régulation et de gestion incomprise de tous Smiley cligne

Merci pour le lien http://meyerweb.com/eric/thoughts/2007/05/01/reset-reloaded/ je vais étudier cela de près

Bonsoir à tous (pour me rattraper et ne pas vous faire penser que je suis un goujat sans reconnaissance Smiley cligne ) et merci
Toucouleur a écrit :

Pour répondre à Igor, non les solutions proposées sur les autres topics ne m'ont pas satisfaites car elles ne répondaient pas à mon besoin, ou apportaient de nouvelles contraintes. Quand à leur mise en place, bien intelligent berruyer tu serais si tu avais idée des sites concernés par les demandes en question.

Quitte à pourrir ce post, je constate simplement que lors de tes précédents sujets, lorsque tu as obtenu des pistes de réponses ou des réponses tu ne t'es pas manifesté, que dans les deux tiers des sujets que tu as initié tu n'as pas l'élémentaire politesse de saluer les potentiels membres qui pourraient te répondre.

A ma connaissance je suis Berruyer, quant à être bien intelligent ce n'est ni à moi ni à toi d'en juger Smiley rolleyes .

a écrit :
Ce qui est juste désagréable (et vous pourez effacer tout le hors sujet qui n'a pas lieu d'aider qui que ce soit en dehors des personnes qui sont ce soir intervenues sur ce fil de discussion) c'est que l'on est pris de haut alors que légitimement on appel au secours sur un forum d'entreaide pour débutant. N'y voyez aucun pic, ni aucune attaque mais les remises en questions sont parfois bonnes à faire. J'ai eu fais, et continu à faire dans d'autres communauté de la modération, ne pensez donc pas votre tâche de régulation et de gestion incomprise de tous Smiley cligne

C'était un simple rappel à la règle commune que tu as lu et accepté: Règles. Libre à toi de la respecter.
Dans le cas contraire j'aurais les mêmes remarques sur tes sujets.

Cordialement.