Bonjour,

après une recherche dans le forum il apparait que ce bug n'a encore été traité... si c'est le cas, mea culpa. Smiley ohwell

J'ai un tableau sous IE (pour des données, of course !), avec des cases td vides et d'autres pleines (sans blague !). le rendu n'affiche pas correctement les bordures des cases si les cases sont vides...

Pour fixer ce bug je met des   dans toutes les cases, ce qui est odieux... n'y a t il pas moyen de faire autrement et de régler le problème via la css?

En passant un grand merci pour ce forum et le site asocié qui me rendent d'immense services Smiley smile depuis longtemps, même si je ne me suis jamais manifesté sur le forum.

Je ne peut hélas pas vous fournir le code, celui ic ne m'appartenant pas et étant un poil trop complexe. Je vais cependant essayer de recréer le bug sur une page a part et de vous poster juste le iXcHteumeuleu et CSS.
Modifié par le.troll (26 Jun 2007 - 13:55)
Modérateur
Salut,

Ce n'est pas un bug ; c'est le comportement normal.

a écrit :
n'y a t il pas moyen de faire autrement et de régler le problème via la css?
non. Smiley smile

<edit>Enfin si... avec une image de fond associée à width et height... -> déconseillé car ça partira en vrille à l'agrandissement des polices</edit>
Modifié par koala64 (26 Jun 2007 - 14:18)
arrrr....

et pourtant FF mets les bordures... donc qui a tort, qui a raison?

<edit> euh donc avec un background-image sur le td je peut m'en sortir?</edit>
Modifié par le.troll (26 Jun 2007 - 14:21)
Modérateur
Les deux. Smiley lol

<edit>Je t'ai dit quel en est le problème. Smiley cligne </edit>
Modifié par koala64 (26 Jun 2007 - 14:23)
euh donc avec un background-image sur le td je peut m'en sortir?

si je fait un repeat ca devrai pas trop ch** au changment de taille de police, spa?
Modérateur
Un background ne change pas de taille à l'agrandissement des polices donc tes écritures vont se décaler par rapport au fond... et ce dès le premier Ctrl+

<edit>Mettre un &nbsp; c'est le plus propre (et le plus simple) pour ce que tu cherches à faire.</edit>
Modifié par koala64 (26 Jun 2007 - 14:27)
koala64 a écrit :
Ce n'est pas un bug ; c'est le comportement normal.

Si, c'est un bug.
L'affichage ou non des cellules vides est censé être géré par la propriété CSS empty-cells, qui a pour valeur par défaut "show" (montrer les cellules vides et leurs bordures), et accepte également la valeur "hide" (masquer les cellules vides).

Ça marche très bien avec Firefox et Opera (ainsi que Safari 3b), mais ni avec IE 6, ni avec IE 7.

Internet Explorer ignore à priori la propriété empty-cells.

Donc :
- soit on laisse IE dans sa merde ;
- soit on rajoute un &nbsp; pas bien méchant dans chaque cellule vide.
Et, effectivement, jouer sur les background serait peu efficace, pour ne pas dire casse-gueule.
Modérateur
Ah ! Au temps pour moi... Smiley lol ( /me devra peut-être relire un bouquin CSS un jour... depuis le temps... Smiley langue )

<edit>@Florent : Un petit échange contre un bouquin JS ? Smiley biggol </edit>
Modifié par koala64 (26 Jun 2007 - 16:37)
koala64 a écrit :
<edit>@Florent : Un petit échange contre un bouquin JS ? Smiley biggol </edit>

Ben en fait j'ai jamais lu le moindre bouquin sur les CSS. Même celui de Raphaël, je l'ai juste feuilleté pour voir comment c'était mené, puis je l'ai prêté.

Mais bon, j'ai pas tout dans la tête. En général, je me sers de ça :
http://www.w3.org/TR/CSS21/cover.html#minitoc
http://www.w3.org/TR/CSS21/propidx.html

La propriété empty-cell, je l'avais croisée en faisant une recherche sur table-layout.
http://www.w3.org/TR/CSS21/tables.html#empty-cells