Bonsoir tout le monde,
j'aurais aimé avoir votre avis sur la meilleur facon de mettre en forme un formulaire de contact.
Personnellement, je procede d'un facon qui, j'en suis sur, pourrai utilisé moins de <div>.
Code HTML
Code CSS
Pour chaque ligne j'utilise une div et il me semble avoir vu sur un certains site nommé AlsacreationS : "trop de div tue les div" donc voila le but de mon post.
Merci de m'aider
j'aurais aimé avoir votre avis sur la meilleur facon de mettre en forme un formulaire de contact.
Personnellement, je procede d'un facon qui, j'en suis sur, pourrai utilisé moins de <div>.
Code HTML
<form name="form1" method="post" action="formmail.php3">
<div class="bloc">
<p class="infos">Nom :</p>
<p class="result"><input type="text" name="nom" size="20"><span class="etoile">*</span></p>
</div>
<div class="bloc">
<p class="infos">Prénom :</p>
<p class="result"><input type="text" name="prenom" size="20"><span class="etoile">*</span></p>
</div>
<div class="bloc">
<p class="infos">Entreprise :</p>
<p class="result"><input type="text" name="entreprise" size="20"><span class="etoile">*</span></p>
</div>
<div class="bloc">
<p class="infos">email :</p>
<p class="result"><input type="text" name="submit_by" size="20"><span class="etoile">*</span></p>
</div>
<div class="bloc">
<p class="infos">Téléphone :</p>
<p class="result"><input type="text" name="tel" size="20"><span class="etoile">*</span></p>
</div>
<div id="bloc_com">
<p class="infos">Commentaire :</p>
<p class="result"><textarea name="commentaire" cols="30"></textarea></p>
</div>
<div class="bloc">
<p id="bouton"><input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> <input type="reset" name="Submit2" value="Effacer"></p>
</div>
</form>
Code CSS
.infos{
float: left;
width: 200px;
margin: 3px 0 10px 0;
}
.result{
width: 300px;
}
.bloc{
width: 550px;
height: 20px;
margin: 0 0 10px 0;
}
#bloc_adresse{
height: 80px;
}
#bloc_com{
height: 60px;
}
.result_ad{
width: 300px;
}
#infos_ad{
width: 200px;
height: 60px;
}
#contact_choix{
font: bold;
color: #C90039;
}
#bouton{
text-align: center;
}
.etoile{
color: #C90039;
}
Pour chaque ligne j'utilise une div et il me semble avoir vu sur un certains site nommé AlsacreationS : "trop de div tue les div" donc voila le but de mon post.
Merci de m'aider