Bonjour a tous!
J'aimerai savoir si qq1 sait comment sur un images on peut mettre 2 liens!
Je doit dans le cadre d'un developpement de site web mettre deux lien sur le logo! 1 en haut de l'images et un 2eme dans la parti bas de l'images!
Je sait le faire en html!
Mais je fait tout en CSS dont l'insertion de mes images!
Si quelqu'un connaisait la reponse sa sera cool de m'aider car je patoge un peu lol!
Merci d'avances! Smiley smile
Je suis obliger de passer par le CSS.
je developpe le site sous spip 1.8.3 et j'utilise un squelette! et tout le graphisme ce gère par le CSS!
Je vien de tester en HTML et mon site ressemble a une toile de Picasso! lol
Tout se decal d'otre disparaisse par magie! Smiley decu
Jariv a mettre 1 lien mais pas le deuxieme!
Si vous connaisser une solution ca me sauverai!
Merci!
Bon bref...

Si ton image est en background css, il y a mille et une manières d'y superposer deux liens, aussi il serait plus judicieux que tu nous donnes plus d'informations à ce sujet (rôle des liens, balisage, etc).
Mon code css pour le logo est :

h1 a, h1 a:link, h1 a:visited, h1 a:active, h1 a:hover { 
  display: block;
	background: url(images/logo-site.gif) no-repeat left top; /* Le logo */
	height: 48px; /* Hauteur de l'image */
	position: absolute; /* Acive le positionnement relative à l'entête  */
	top: 22px; /* Position du LOGO du haut de la page */
	left: 25px; /* Position du logo de la gauche de la page */

Et je passe par ma page html pour mettre le lien Mais cela ne marche que pour 1 seul lien! tel est mon problème!

<h1><a title="#NOM_SITE_SPIP" href="http://www.premier-ministre.gouv.fr"><:titre_site:></a></h1>   
   <p><span><:slogan:></span></p>

<div id="topmenu">
		<ul>
			<li id="item1"><a href="recherche.php3?lang=<multi>[fr]fr [en]en</multi>"><span><:recherche_sur_ce_site:></span></a></li>
			<li id="item2"><a href="plan.php3?lang=<multi>[fr]fr [en]en</multi>"><span><:carte_du_site:></span></a></li>
			<li id="item3"><a href="spip_login.php3?lang=<multi>[fr]fr [en]en</multi>"><span><:espace_redacteur:></span></a></li>

</ul>
	</div>

Si vous voyaient le souci ou la solution a mon problème! Smiley cligne
Merci!
ShaNi a écrit :
Je suis obliger de passer par le CSS.
je developpe le site sous spip 1.8.3 et j'utilise un squelette! et tout le graphisme ce gère par le CSS!

Non, et heureusement pour la notoriété de SPIP qui ne serait pas allé loin si c'était bien le cas. Peut-être faudrait-il s'adresser au forum SPIP ? Quoiqu'il y a ici beaucoup de gens le connaissant, à même de t'aider ponctuellement.

Bref: deux liens = deux images HTML ou une image MAP HTML avec deux AREA.

Mais pas d'astuce CSS (surtout pour un site relevant apparemment du domaine "sites de l'Etat, des collectivités etc." soumis à terme au RGAA)
Modifié par Laurent Denis (25 Jun 2007 - 16:04)
J'ai tester avec 2 area mais en fait mon images ce repete tt le tps dans mon entete! et aucun liens ne se fait... je doit surement mal mit prendre! et très mal m'exprimer!
Je v retester et je verai bien!
Merci !
Bonjour,

Pour quoi SPIP 1.8.3, la version actuelle est 1.9.2.

Il y a d'ailleurs dans cette version (depuis la branche 1.9) une balise #LOGO_SITE_SPIP et #LOGO_SITE_SPIP_SURVOL ce qui fait que tu disposes avec un peu d'imagination de deux images à réutiliser dans tes squelettes:

[<a>(#LOGO_SITE_SPIP||inserer_attribut{alt,#NOM_SITE_SPIP}|sinon{#NOM_SITE_SPIP})</a>]
[<a>(#LOGO_SITE_SPIP_SURVOL||inserer_attribut{alt,"ce que tu veut"})</a>]</h1>

Modifié par Igor (25 Jun 2007 - 16:23)
Comme on la signaler plus haut! je sui soumis au RGAA Smiley decu ! Vu que le ministere demande de developper sous Spip1.8.3 Je doit dc le faire san tenir compte des nouvelles versions ! J'avou c'est du n'importe quoi mais bon c pas moi qui prend les decisions lol
Smiley smile
Bonjour ShaNi Smiley smile

Attention à la qualité de tes interventions, s'il te plait, le contenu des échanges doit rester accessible conformément aux règles du forum que tu as acceptées lors de ton inscription.
ShaNi a écrit :
Comme on la signaler plus haut! je sui soumis au RGAA Smiley decu ! Vu que le ministere demande de developper sous Spip1.8.3

Quel ministère ? je suis très curieux, là Smiley cligne

Mais comem tu l'as constaté toi-même, un double lien via CSS sur une image n'est pas recevable pour le RGAA. cela dit, ce dernier n'est cependant en application immédiate, ni d'un bloc... S'il y a effectivement des contraintes de production, il est justement fait pour permettre de les gérer.

(mais pour la contrainte de production: le coup de ne pas pouvoir gérer une image HTML, j'ai tout de même beaucoup de mal)
Modifié par Laurent Denis (25 Jun 2007 - 16:54)
Bonjour! ben si cété la defense je ne pourait pas te le dire lol ^:p
Ministère de l'agriculture! rien de bien palpitant! j'y suis stagiaire!
Je doit respecter une charte graphique asser stricte etc...
Mais je ne pense pas ne pas avoir le droit de mettre 2 lien sur une images en css ( les gens irons pas fouiner juske la mdr Smiley langue )
Je precise que je sait le faire en html en faisant une MAP. mais je bloque car cela ne fonctionne pas sur mon site! si vous voulai me contacter hors forum envoyer moi un mail)
Merci Smiley langue