18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Et bien si tu peux utiliser PHP une solution serait de remplacer tes frames par des include (donc les mêmes pages mais juste le contenu entre <body> et </body>)...
Et en attendant (car cela risque d'être un peu long ) as-tu essayé de rajouter le <body id="top"> sur tes pages insérées dans l'iframe ?
Et en attendant (car cela risque d'être un peu long ) as-tu essayé de rajouter le <body id="top"> sur tes pages insérées dans l'iframe ?
J'utilise déjà la fonction include sur frenchBar pour insérer le copyriht en bas de toutes les pages.
par contre je ne pensais pas qu'on pouvait le mettre en définissant un cadre flottant. Et n'y aura t'il pas un probléme si la page est trop longue car il n'y aura pas d'ascenceur comme dans le cadre ??
Je vais essayer de suivre ton conseil, en refaisant la page "avec cadres " ce qui ne devrait pas etre trop compliqué.
A+
Lobos
par contre je ne pensais pas qu'on pouvait le mettre en définissant un cadre flottant. Et n'y aura t'il pas un probléme si la page est trop longue car il n'y aura pas d'ascenceur comme dans le cadre ??
Je vais essayer de suivre ton conseil, en refaisant la page "avec cadres " ce qui ne devrait pas etre trop compliqué.
A+
Lobos
lobos a écrit :Effectivement pour les pages longues il faudra utiliser le scroll du navigateur (qui de mon point de vue est fait pour ça). Il existe d'autres solutions pour simuler une frame mais si c'est vraiment l'apparence que tu veux avoir, autant garder les iframes ...
Et n'y aura t'il pas un probléme si la page est trop longue car il n'y aura pas d'ascenceur comme dans le cadre ??
A+
lobos a écrit :
comment mettre une fonction include dans ma page "avec cadres" sachant que n'importe quel lien hypertexte cliqauble par un internaute doit faire apparaitre la page demandée dans 'ce cadre" ??
Tu as bien regardé toutes les pages du lien sur le tutoriel include que je t'avais donné ?
lobos a écrit :Voici un autre tutoriel avec lequel tu pourras t'entraîner si le coeur t'en dit .
J'ai aussi regardé la section ALLEZ PLUS LOIN mais là ... ça sort de mes compétences car je suis débutant
Et en attendant :
<mode j'insiste lourdement>
je te re-redonnes mon compromis : mets <body id="top"> dans chacune de tes pages insérées dans ton iframe .
</mode>
Bonne continuation