Pages :
Bonjour à tous Smiley cligne

J'ai un problème sur mon site car je voudrais que lorsqu'un internaute cliques sur un lien en bas de page que "l'ascenseur face remonter le site tout en haut de la page !!

Facile vous me direz si l'on a une page simple ... mais lorsqu'on utilise des cadres comment faire ??

Merci de votre réponse.

Lobos
Salut!
Facile pas forcement Smiley smile
Je peut te proposer un truc!
Ce que tu veut faire sont des liens internes donc normalement
juste apres ta balise <body> tu nomne le haut de ta page.

<body>
<a name="hp" />

Puis a l'endroit de ton lien pour remonter en haut de ta page tu met admetons :

<a href="#hp">haut de la page</a>

Je ne sui pas très sur mais je pense que sa devrait fonctionner Smiley smile
bonsoir et merci pourla réponse,

Mias ça ne fonctionne pas avec les cadres !

Autre idée ?

Lobos
Faire un lien # ne suffit-il pas ?

<a href="#">Haut de la page</a>

En ce qui me concerne, je ne trouve pas ça utile. Je n'utilise jamais ces liens; je considère que c'est à moi et à mon navigateur de naviguer comme je le souhaite, je ne réapprends pas les boutons pour remonter sur chaque site: j'utilise donc l'ascenseur Smiley smile
Donc, si c'est pour une bonne raison, je ne suis pas contre ,mais si tu n'as pas de raison spéciale, est-ce réellement utile de mettre ce lien ?
Salut!
Par simple mesure de securité! J'ai retester les solution que l'on ta donner.
Je n'est pas reussi a faire fonctionner celle de Benjamin D.C
Mai reussi a faire fonctionné la mienne! Si ce que tu veut faire est un lien vers le haut de ta page cela devrai marché!
Je te le redonne :

<body>
<a name="hp" />
 // ta page....
<a href="#hp">haut de la page</a>

Je sui d'accord avec sylvain les liens internes sont peu utiles! Mais si tu décide d'en faire libre a toi! tout depend après de l'organisation de ton site!
Bonne chance pour la suite! Smiley smile
ShaNi a écrit :
Je sui d'accord avec sylvain les liens internes sont peu utiles! Mais si tu décide d'en faire libre a toi! tout depend après de l'organisation de ton site!
Bonne chance pour la suite! Smiley smile

Heum... Smiley rolleyes
Je dois dire que j'ai du mal à voir ce qui vous permet de dire ça ...
Il suffit que vous vouliez mettre en place un sommaire pour un texte relativement long mais bien organisé et découpé.
Dès lors les liens internes me semblent plus qu'utiles et adaptés. Smiley cligne
Mais de rien Lobos Smiley cligne
Si ca fonctionne dit nous quoi Smiley langue
C'est pour ton site FrenchBar??? Sa donne envie de boire un coup Smiley langue
Bonne chance Smiley langue
C'est bien pour FrenchBar Smiley biggrin

ShaNi quand tu dis TA PAGE ça doit etre par exemple:
guimauve OU guimauve.htm
???

Lobos
Ué j'ai mit // ta page
Je vouler dire le code qu'il y a entre <a name="hp" /> et <a href="#hp">haut de la page</a>
Dsl si jme sui mal exprimer Smiley langue
Non ça ne fonctionne pas car apparemment la requete ne fonctionne que dans la même page, et pas avec les cadres ...

Je ne peux pas appeler une autre page.

La solution semble plutot etre avec la fonction #top

En test, ça aidera à mieux comprendre le problème Smiley smile

Vas sur http://www.frenchbar.com/aveccadres.htm ) et descendre tout en bas à gauche sur la présentation du cocktail GUIMAUVE (en rose) et faire un double clique sur le lien OUVRIR LA FICHE

Ca marche mais uniquement en double cliquant, alors que je veux un simple clique Smiley eek

Lobos
Ben moi sa marche en 1 simple clik Smiley langue
Ben essaye avec la solution de benjamin DC ! Moi elle a pas marché mai il ma semble que j'avait fait une connerie dans le code Smiley cligne

Sinon en 1 clik simple sa ouvre la fiche donc tkt pas pour ca Smiley smile
heu me semble que si tu veut faire un retour a ton cadres! ne fait pas

<body id="top">

Mais plutot :

<div id="top"> 
Modérateur
Bonjour ShaNi,

Merci de faire un petit effort sur ton orthographe et de relire la règle 11 que tu as lue et acceptée en t'inscrivant. (pas de langage SMS, s'il te plait)

Merci pour ta compréhension. Smiley cligne
Je suis trés mauvais en orthographe et encore pire lorsque j'écrit sur un clavier. Vraiment désolé.
Mais bon ce n'est pas non plus une faute grave. cela ne m'empêche pas d'essayer d'aider les autres! car se forum ma aider a developper mon site. Je pense que c'est le minimum que je puisse faire!
Alors svp... stop de me rapeller a l'ordre tout le temps ( c'est votre boulot de moderateur je le comprend ) Mais ce forum n'est pas la pour institutionnalisé tout ces utilisateurs par le bias de ces règles...
Je vous comprends, comprener moi
Merci Smiley smile
J'ai pas trouvé de <body id="top"> Smiley rolleyes

Où là tu vu ?

J'ai bien mis <div id="top"> sauf erreur...

Lobos
Salut lobos Smiley cligne ,

je suppose qu'avec une fonction javascript tu pourrais appeler 2 liens : le premier qui serait le #top de ta page et le deuxième qui serait vers ta page dans l'iframe... mais cela ne fonctionnerait de toutes façons pas avec javascript désactivé Smiley rolleyes .

La vraie question est : pourquoi utilises-tu des frames dans ton cas ?

A+

*Edit: un compromis pourrait être de rajouter <body id="top"> non pas sur ta page contenante mais sur ta page insérée dans l'iframe...
Modifié par Heyoan (27 Jun 2007 - 13:42)
Modérateur
@ ShaNi :

Bien que tu es dû recevoir un MP, je peux comprendre tes difficultés en orthographe ; pas de problème, on n'est pas au bagne. Smiley cligne

En revanche, que tu en rajoutes via des "dsl", "svp", "tkt",... non. Smiley ohwell

Certains membres, pour lire les sujets, se servent de synthèses vocales et certaines de tes phrases sont un véritable carnage. Par ailleurs, tout le monde ne comprend pas le langage SMS donc merci de t'abstenir là-dessus. Je ne te demande qu'un effort, rien de plus.

a écrit :
Mais ce forum n'est pas la pour institutionnalisé tout ces utilisateurs par le bias de ces règles...
Oui, c'est un peu comme quand tu vois un panneau : "Ne pas sauter de la falaise". Désolé si tu n'apprécies pas que je te rattrape... Promis, la prochaine fois, je t'aide à prendre ton élan... Smiley cligne

a écrit :
stop de me rapeller a l'ordre tout le temps
Il n'y a qu'à respecter quelques règles... Ce n'est pas la mer à boire. Smiley smile

PS : Si tu tiens à réagir, adresse-moi un MP... inutile de continuer sur ce fil. Merci.
Modifié par koala64 (27 Jun 2007 - 14:07)
Heyoan merci pour ton intervention, mais je ne sais pas comment faire atrement qu'avec un cadre.

Il faut dire que je débute, donc si tu as des conseils ou une autre façon de faire que le cadre, je suis preneur Smiley cligne

Lobos
Pages :