Bonjour a tous!
j'ai un probleme avec un menu deroulant !
celui ci est vertical au lien de horizontal !
est ce que vous pouvais m'aidez svp?
ca fait 2 semaine que je suis dessus.

voici le .css:

.menu {

text-align:center;
background:#789ABC;              
border-color:#004455;
font-weight:bold;
width:200px;
padding:1px; 
margin:1em;
display: inline;	
}

.ssmenu {

font-weight:bold;
width:200px;
padding:1px;
margin:1em;
visibility:hidden;
background:#004455;
border-color:#ABCDEF;

}

.ssmenu ul, .ssmenu li {

list-style-type:none;
}

.menu a, .ssmenu a, .menu a:visited, .ssmenu a:visited {

font-family:MS Sans Serif, sans-serif, Verdana, Arial;
text-decoration:none;
color:#FEB;
padding:2px 1px;

display:block;

}

.ssmenu ul:hover, .ssmenu a:hover, .ssmenu a:focus, .menu a:hover, .menu a:focus {

background-color:#BEF;
color:#034;
text-decoration:none;

}

voici le .php:

<script type="text/javascript">

var blnOk=true;

function MontrerMenu(strMenu) {
  if(blnOk) {
    CacherMenus();  
    document.getElementById(strMenu).style.visibility="visible";
  }
}

function CacherMenus() {
  if(blnOk) {
    for(i=1;i<=3;i++) {
      with(document.getElementById("ssmenu"+i).style) {
        visibility="hidden";
      }
    }
  }
}
</script>

<html>

<body>

<div id="menu2" class="menu" >
<a href="#" title="Menu 1" onmouseover="MontrerMenu('ssmenu1');" onfocus="MontrerMenu('ssmenu1');">Animaux</a>
 </div>   
    <ul id="ssmenu1" class="ssmenu">
      <li><a href="#" title="Sous-menu 1">Girafe</a></li>
      <li><a href="#" title="Sous-menu 2">Pingouin</a></li>
    </ul>

<div id="menu2" class="menu">
<a href="#" title="Menu 2" onmouseover="MontrerMenu('ssmenu2');" onfocus="MontrerMenu('ssmenu2');">Villes</a>
 </div>
    <ul id="ssmenu2" class="ssmenu">
      <li><a href="#" title="Sous-menu 1">Lisbonne</a>
      <li><a href="#" title="Sous-menu 2">Varsovie</a>
      <li><a href="#" title="Sous-menu 3">Lima</a>
      <li><a href="#" title="Sous-menu 4">Nairobi</a>
    </ul>

<div id="menu3" class="menu">
  <a href="#" title="Menu 3" onmouseover="MontrerMenu('ssmenu3');" onfocus="MontrerMenu('ssmenu3');">Personnages</a>
</div>
    <ul id="ssmenu3" class="ssmenu">
      <li><a href="#" title="Sous-menu 1">Gandhi</a></li>
      <li><a href="#" title="Sous-menu 2">César</a></li>
      <li><a href="#" title="Sous-menu 3">Gengis Khan</a></li>
    </ul>
      </body>
</html>

sauver moi de la folie svp,je suis deseperer, vous etes mon dernier espoir !

merci d'avance pour votre aide Smiley smile
Modifié par andolia (26 Jun 2007 - 10:23)
Bonjour,

1- Dire bonjour
2- Ne pas crier et éditer ton titre
3- Éditer ton sujet pour présenter ton code lisiblement
4- Les menus déroulants c'est mal
5- Prendre une tisane

Reprendre depuis le début:l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

upload/1-code.gif

Lire toutes les règles que tu as accepté en t'inscrivant, dont ce petit extrait:
a écrit :
11- Conventions d'écriture
L'emploi des majuscules est à utiliser avec parcimonie dans les titres de sujet comme dans les messages. En effet, un texte entièrement rédigé en majuscules donne l'impression que la personne crie sur un ton agressif, sur internet. Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'.
Retenez ceci : à question bien posée, réponse vite trouvée. Le forum n'étant pas équipé d'un vérificateur d'orthographe, veuillez vous relire afin que votre message soit bien compris par tous et qu'on vous prenne au sérieux.
Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.

Bonne continuation Smiley smile

Édit: Smiley nananere
Modifié par Igor (22 Jun 2007 - 11:43)
Bonjour à toi aussi et bienvenue andolia Smiley smile

Comme indiqué dans les règles du forum que tu as acceptées en t'inscrivant, tout ce qui est code doit être placé entre les balises "code" prévues à cet effet Smiley cligne

Merci par avance de bien vouloir modifier ton post en utilisant le bouton "Edit" placé sur celui-ci... Et merci aussi de bien lire les règles du forum qui imposent un minimum de politesse quand on s'adresse aux autres membres du forum Smiley cligne

Edit : Grillé par Igor Smiley lol
Modifié par dominique (22 Jun 2007 - 11:36)
Administrateur
Je sais que je suis grillé (j'ai le sujet ouvert en même temps que la réponse) mais tant pis:

Bonjour et bienvenue,

je constate avec déplaisir que tu n'as lu aucune des Règles qui régissent ce Forum et auxquelles se conforment les membres de ce Forum.
En vrac:
- un minimum de politesse,
- aucun titre en majuscules ni de ponctuation excessive (un '!' pas 3)
- pas de "Au secours!! Help" qui ne signifie rien pour le lecteur mais un simple titre représentatif de ton problème,
- l'usage de la balise [ code] ... [ /code] (sans les espaces) pour mettre en forme tes codes.

Le fait que tu sois sur ton problème depuis 15 jours prouve bien que ce n'est pas si urgent que ça (sinon tu aurais ouvert le sujet avant) ...

Felipe
en effet il ce n'etais pas tres urgent il y a 2 semaines. Mais la ca commence a le devenir ...
aidez svp
REbonjour Andolia Smiley smile

Soit tu te plies aux règles du forum et à nos remarques, soit nous vérouillons ton sujet... merci d'avance !
andolia a écrit :
faire quoi d'autre ?

Ça n'est pas une règle du forum, mais fournir l'URL d'une page en ligne où on peut visualiser le problème et tester des solutions directement, c'est pas mal. Smiley smile
désolé, mais je nai pas d'url j'utilise easy php pour tester.
Modifié par andolia (22 Jun 2007 - 14:50)
Salut,

Quelques problèmes de ton code :
- display:none fait "disparaître" l'élément, comme s'il n'existait pas. En revanche, visibility:hidden le rend juste transparent, en somme, mais il occupe toujours une place dans le flux de rendu de la page. Pour un menu déroulant comme le tien (même si "c'est pas bien" Smiley cligne ), il vaut mieux display:none.
- lors de l'apparition de ton sous-menu, il vaut également mieux que celui ci soit en dehors du flux, pour pas vraquer immédiatement ton layout. Donc position:absolute pourrait te servir
- tu fais tes sous-menus avec des ul. Pourquoi utiliser des div pour tes menus ?
- si tu mets display:inline sur tes div, tu ne peux pas leur donner de dimensions (width:200px, par exemple)
- si un utilisateur a javascript désactivé, tes sous-menus lui seront totalement inaccessibles. Il est donc préférable de masquer ta classe .ssmenu via Javascript, et non directement dans tes feuilles de style.

Smiley smile
Modifié par marcv (22 Jun 2007 - 15:31)
merci de ta reponse.
ben j'utiliser des div parce que je ne sais pas quoi utiliser d'autre. Tu me suggere quoi ?
merci encore une fois de ta reponse

mais j'ai deja essayer et ca ne change rien j'ai essayer a la palce de div de mettre <p> <span> <li> <ul> .... rien n'a marcher toujours un affichge verticale.
Modifié par andolia (22 Jun 2007 - 15:52)
andolia a écrit :
désolé, mais je nai pas d'url j'utilise easy php pour tester.

Dommage. C'est beaucoup moins évident de t'aider ainsi. Smiley sweatdrop

C'est peut-être l'occasion de réfléchir à des tests de mise en ligne, hébergement, création de page de test reproduisant le problème, etc. Smiley cligne
c'est bon j'ai réussi !
j'ai utiliser des dl dd dt et j'ai remplacer l'attribut visibility par display et ca marche.
merci a tous!
Modifié par andolia (26 Jun 2007 - 10:30)