Bonjour,
Je viens de débuter en créant le site internet de mon entreprise et les tutos, FAQ et échanges sur le forum m'ont bien aidé.
Cependant, je butte sur mon formulaire.
Je travaille sur frontpage 2003 et suis hébergée chez ovh.
Comme vous pourrez le voir sur mon formulaire, lorsque l'on clique sur "envoyer", un message d'erreur apparait (erreur 404) : nullhttp://www.vlm84.fr/contact.htm

[b]Pouvez-vous m'aider [/i]?

Voici le script utilisé :

<form method="POST" action="--WEBBOT-SELF--">
	<!--webbot bot="SaveResults" S-Email-Format="TEXT/PRE" S-Email-Address="xxx@wanadoo.fr" B-Email-Label-Fields="TRUE" S-Builtin-Fields U-Confirmation-Url="http://www.vlm84.fr/merci.htm" -->

<p>Votre soci&eacute;t&eacute; :&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <input name="T1" size="29" type="text" /></p>

<p>Votre Nom :&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
	<input name="T2" size="28" type="text" /></p>
  <p>Votre e-mail :&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 
	<input name="T3" size="30" type="text" /></p>
  <p>Votre message :&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; </p>
  <p><textarea rows="3" name="S1" cols="58"></textarea>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</p>
  <p><a href="merci.htm">
<input value="Envoyer" name="B1" style="font-family: Tahoma;" type="submit" /></a><input value="R&eacute;tablir" name="B2" style="font-family: Tahoma;" type="reset" /></p>

</form>
Bon, déjà c'est bon signe car quand je fais l'essaie de mon poste, ça ne marche pas du tout.

Par contre, je ne reçois aucun mail dans ma boite perso ! donc il y tout de même un hic... Smiley decu
rebonjour,

je me permets de revenir vers vous car je n'ai pas trouvé de solutions à mon pb. ESt-ce que quelqu'un pourait m'aider ?
merci d'avance.
Salut ssmdo Smiley cligne ,

Ben c'est difficile de t'aider car :

1) comme xis, le clic sur Envoyer me dirige sur une page de remerciement (alors que le formulaire était vide et donc que les champs ne sont pas vérifiés Smiley rolleyes )

2) le code généré par FrontPage est un peu ésotérique Smiley murf : par exemple :
action="--WEBBOT-SELF--"

A+
cela veut-il dire qu'il faut dans un premier temps créer des champs obligatoires avec une vérification de l'adresse mail et ce , je suppose, en en php ?
Y a t'il qqch d'autre à mettre à la place du code action="--WEBBOT-SELF-- ?
ssmdo a écrit :
cela veut-il dire qu'il faut dans un premier temps créer des champs obligatoires avec une vérification de l'adresse mail et ce , je suppose, en en php ?
Y a t'il qqch d'autre à mettre à la place du code action="--WEBBOT-SELF-- ?
Effectivement il faut vérifier les champs de ton formulaire (côté serveur grâce à PHP et éventuellement côté client avec javascript)...

Je ne connais pas Frontpage mais visiblement OVH possède l'extension puisque le fameux code ésotérique Smiley lol est interprété. Par contre je pense que tu auras une incompatibilité puisque tu utilises également ce script (en ayant oublié le fichier passparam.js qui est introuvable Smiley ohwell ).

Mes suggestions par ordre de préférence :

1) N'utilises plus Frontpage qui génère du "vilain" code propriétaire (l'hébergeur doit proposer l'extension) et préfères lui un simple éditeur (Notepad++ ou autre) Smiley biggol

2) Si tu est d'accord avec le point 1 ou si Frontpage l'autorise, utilises plutôt un formulaire propre que tu inséreras dans ta page (une recherche de formulaire sur le forum ou dans Google devrait faire l'affaire)

3) Au pire, je suppose que Frontpage doit tout de même proposer des formulaires avec vérification des champs Smiley rolleyes (peut-être une recherche Google sur Frontpage formulaire Smiley murf )

Bon courage Smiley smile
Salut!
Si tu ne recoit pas de mail c'est peut etre a cause du
action="--WEBBOT-SELF--"

Peut etre qu'avec un
action="mailto:ton_adresse_mail"

Je ne te promet rien Smiley langue
Bonjour à tous,

Grâce à vos conseils, je suis parvenue à un résultat.
1- je travaille sur nvu et non sur frontpage
2- j'ai revu le script de mon formulaire, le mailto ne fonctionnant pas non plus
3- j'ai créé un code php : formu.pl
... et ça fonctionne !

Pour ceux qui sont débutants tout comme moi, voici le script de mon formulaire :

<form action="http://www.vlm84.fr/cgi-bin/formu.pl" method="post" name="FAQ"><input name="subject" value="Votre_objet" type="hidden" />
 <input name="recipient" value="1" type="hidden" /> 
<input name="required" value="realname, email" type="hidden" />
  <input name="missing_fields_redirect" value="http://www.vlm84.fr/erreur.htm" type="hidden" />
  <input name="redirect" value="http://www.vlm84.fr/merci.htm"
 type="hidden" />
  <table>
    <tbody>
      <tr>
        <td>Votre Nom:</td>
        <td><input name="realname" size="30" type="text" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td>Votre Email:</td>
        <td><input name="email" size="30" type="text" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td>Sujet:</td>
        <td><input name="title" size="30" type="text" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td colspan="2">Commentaires:<br />
        <textarea cols="50" rows="6" name="comments"></textarea>
        </td>
      </tr>
    </tbody>
  </table>
  <br />
  <input name="env_report" value="REMOTE_ADDR,HTTP_USER_AGENT"
 type="hidden" /> <input value="Valider"
 type="submit" /> <input value="Annuler"
 type="reset" /></form>

Maintenant, je crois qu'i faut que je sécurise mon formulaire ... encore plusieurs heures de recherche en perspectives ... Smiley rolleyes
Si vous avez de bons astuces, je suis preneuse !!! merci.
Salut Smiley cligne ,

déjà Bravo pour avoir laissé tomber Frontpage Smiley ravi !

Pour ce qui est du code que tu laisses je ne suis pas sûr qu'il aide beaucoup d'autres débutants car sans le code de ta page formu.pl il ne sert pas à grand chose Smiley murf

Sinon, que veux-tu dire par sécuriser ? Vérifier les données saisies par ton visiteur, empêcher le spam, ... ?
Bonjour,

Voici le code de ma page fomu.pl pour ceux que ça interresse ! (merci à boper...) Smiley biggrin

1.Télécharger le fichier http://www.scriptarchive.com/nms.html
2. Renommer le fichier Formmail en formu.pl
3. Dans la section utilisateur corriger la ligne $mailprog : remplacer /usr/lib/sendmail -oi -t par /usr/sbin/sendmail -oi -t
4. Dans la section utilisateur toujours, personnaliser les lignes suivantes comme suit :
$DEBUGGING = 0;
$postmaster = 'contact@mondomaine.com';
@referers = qw(mondomaine.com);
@allow_mail_to = qw();
%recipient_alias = ('1' => 'contact@nomdomaine.com');
Attention : personnaliser $postmaster , @referers et %recipient_alias avec votre adresse mail et domaine
6 - Transferer le fichier en ASCII dans le répertoire cgi-bin en lui attribuant les droits 755

En ce qui concerne ta question, je souhaite mettre en place un système pour empêcher les spams. On m'a parlé de "captcha". je suis allée sur http://www.cryptographp.com et ai téléchargé un programme. Mais, même en lisant la doc, et le chemin à suivre, j'ai du mal à le mettre en place. Smiley decu
As-tu une solution simple ?
Penses-tu qu'il soit nécessaire que je vérifie les données saisie par le visiteur ?
Salut,

comme ta page de contact ne sert qu'à envoyer un email (et pas à laisser un commentaire par exemple) à ta place je ne m'embêterais pas à mettre un captcha ou autre solution anti-spam et je laisserais faire l'hébergeur (qui a sûrement un anti-spam et un antivirus intégrés) ou tout simplement un logiciel de messagerie (comme Mailwasher...). Si un jour tu es confronté au problème il sera toujours temps de réfléchir à une autre solution Smiley cligne .

A+ Smiley smile
J'avais oublié de noter en sujet que mon pb était résolu.
Modifié par ssmdo (06 Jul 2007 - 17:24)