Bonjour,
j'aimerai savoir si il est possible d'ouvrir une fenêtre de l'explorateur de fichiers à partir d'un lien, en passant simplement par son href (j'entends sans javascript).

Mes premiers essais m'ont poussé à croire qu'il faudrait préciser un protocole particulier dans le lien, j'ai déjà essayé avec 'file' (href="file://A:/dossier/") et d'autres termes plus ou moins hasardeux mais ni IE ni FF ne semble vouloir me gratifier d'une victoire aussi facile...

J'ai pensé à la possibilité de rajouter à windows un protocole dédié à cette utilisation, mais je n'ai pas la moindre idée du "comment" de cette méthode !

Je parle de windows car mon but pour l'instant se limite à cet OS, mais si quelqu'un a la solution qui-marche-toujours-et-partout, je prends, bien sûr !

Mon but est une application tout à fait privée, il n'y a donc pas de contrainte de sécurité ou de portabilité à prendre en compte, dans le sens où si il faut donner telle autorisation à telle application, ou modifier des fichiers système, cela peut être fait.

Merci d'avance Smiley smile
Je sais pas si ça peut aider mais voici mon code pour le bouton "parcourir"

<td>
	<p>Fichier à envoyer :<p>
</td>
<td>
	<input type="file" name="userfile" size="30"><br>
	<input type="hidden" name="action" value="upload">
	<input type="hidden" name="id" value="">
	<input type="hidden" name="rep" value="admin/file">
	<input type="hidden" name="ordre" value="">
	<input type="hidden" name="sens" value="0">
</td>

Modifié par MissGG (16 Jun 2007 - 19:45)
Salut,

Je ne sais pas si ce genre de choses pourrait éventuellement se faire en XUL (une piste à creuser, étant donné que ton appli est privée et que tu as donc la mainmise sur les impératifs techniques).