bonjour j'ai suivi le tuto switcher php
j'en suis tres content ca marche bien avec firefox et presque toujours avec ie.
mais voici ma question : comment faire pour creer une class visited sur les liens du switcher ?
je ne peux pas l'ecrire en dur dans le html comme je le fais pour les menus de navigation puisque que cela depend du choix de l'utilisateur !!!
merci d'avance
http://www.wallstarkuest.net
Modifié par obobaussi (15 Jun 2007 - 07:54)
Bonsoir,

Vu que le style utilisateur est défini dans un cookie, la solution consiste simplement à récupérer le style choisi (valeur de la variable dans le cookie) et à affecter une class spécifique là où le nom du style correspond à la valeur de la variable récupérée.
Salut,

Mais la vraie question est de savoir si çà a une réelle utilité. Smiley cligne
Modifié par Mikachu (15 Jun 2007 - 00:44)
Administrateur
Quand les styles sont mal nommés, ça a son utilité (càd quand le visiteur ne fait pas immédiatement la correspondance entre le nom du style et le "graphisme" du style).
Sinon c'est déjà moins utile mais sympa quand même comme idée Smiley jap
pour la variable à récupérer dans le cookie ca va pas être super simple pour moi, merci pour la piste.
c'est vrai que c'est pas indispensable que le style choisi soit en surbrillance mais ca fais plus homogène lorsque un autre menu contient une surbrillance.
pour le moment les noms de mes styles ne correspondent pas avec leurs graphismes, et je ne sais pas si ils correspondront dans le futur mais je pense que le style par defaut sera en dernière position dans le menu, histoire qu'on ne clique pas sur le premier et qu'on se dise : ca marche pas ! c'est nul ! et le style par defaut sera aussi le plus lisible.

merci
obobaussi a écrit :
pour la variable à récupérer dans le cookie ca va pas être super simple pour moi, merci pour la piste.

Oh...
Je pense qu'avec un peu d'aide, tu devrais y arriver sans trop de difficulté... Smiley cligne