Bonjour,

Je cherche à faire un message au format mulitpart pour l'envoi d'une newsletter ( afin que le lecteur puisse lire le message en html et/ou en txt) mais je ne sais absolument pas comment ça peut se présenter.
Avez-vous des exemples de ce genre de message pour que je puisse m'inspirer?

Merci d'avance.

Vanessa
Bonjour,

Une recherche rapide me donne :
http://www.enewsletterpro.com/articles/multi_part_mime_messages.asp

Une précision cependant : de nombreux utilisateurs préfèrent recevoir les e-mails au format texte uniquement (un tiers des utilisateurs ? la moitié ?). Avec le format multipart, si leur client mail permet de lire la version HTML et qu'ils n'ont pas spécifiquement configuré leur logiciel (quand c'est possible) pour afficher de préférence la version texte, ils verront la version HTML. Et configurer son client mail pour ce genre de chose n'est pas vraiment aisé.

Donc : le multipart n'est qu'une solution de secours. La solution optimale consiste, quand on gère une base de contacts, à leur demander s'ils préfèrent une version texte ou HTML, et leur permettre de modifier ce choix ultérieurement. Pour une grosse base de contacts ou tout projet d'e-mailing au budget non négligeable, c'est la meilleure chose à faire.

Pour du e-mailing modeste, on privilégiera soit le texte brut, soit le multipart (tout de même utile).