Tout d'abord Bonzour, ca va?

Alors, j'ai une question que je me pose depuis quelque temps, à propos des méta-tags et des accents.

"Est-ce que les accents (codés) sont permis ou plutôt lus comme étant un accent ou bien un code? Devons-nous les coder ou simplement pour un "é" ou bien alors, laisser un simple "e" à la place. "

D’une certaine mesure, ce n'est pas tellement alarmant, étant donné meta-tag sont de moins en moins utilisés pour l'indexation, mais ce n'est simplement qu'une question de culture personnelle.

Ah oui, hum j’utilise un charset « utf-8 ».

merci bien Smiley lol .
Modifié par RaiderLapin (26 Mar 2005 - 06:58)
Les moteurs de recherche sont sans doute le pan du Web le plus à la traîne en matière de standards. Mais pas en matière d'interopérabilité, leur intérêt étant de savoir lire le Web actuel (même s'il relève de pratiques du siècle dernier), et non le Web tel qu'il devrait être.

Ceci pour dire que l'encodage, dès lors qu'il est correct, n'est pas un problème pour l'indexation d'un document :
- caractère présent dans la charset du document : utiliser la forme littéralle ou l'entité numérique, voire l'entité caractère.
- caractère absent du charset du document (la ligature oe en iso8859-1, par exemple) : utiliser l'entité numérique (les entités caractères étant réputées moins bien supportées par certains navigateurs anciens).

Etant donné que tu es en utf-8, ce qui l'emporte est la facilité de saisie et de maintenance, mais il n'y a aucun obstacle à l'utilisation de caractères littéraux du point de vue de l'indexation.
donc si je comprend bien, que j'écris dans mon meta-tag:

<meta name="keywords" content=" ..., multimedia, multim&eacute;dia, multimédia, ..." />

Ça ne change strictement rien pour les moteurs de recherche, afin d'avoir une indexation du mot "multimédia"?

* désolé lorsque j'utilise la balise "code" pour le méta tag plus haut... le forum converti &eacute; en "é" ... Smiley decu
Modifié par RaiderLapin (25 Mar 2005 - 22:08)
RaiderLapin a écrit :

Ça ne change strictement rien pour les moteurs de recherche, afin d'avoir une indexation du mot "multimédia"?

En effet, ça ne change strictement rien.

Personnellement, j'ai abandonné l'usage de ces « meta tag » puisque Google ne les utilise plus (ou presque plus).

http://www.webrankinfo.com/referencement/contenu/meta.php

Mieux vaut avoir ce mot présent dans un <title></title> ou dans un <h1></h1>.
RaiderLapin a écrit :
"Est-ce que les accents (codés) sont permis ou plutôt lus comme étant un accent ou bien un code? Devons-nous les coder ou simplement pour un "é" ou bien alors, laisser un simple "e" à la place. "

Bonjour,

Attention, il me semble, et je suis quasiment sure qu'il ne faut pas coder les accents, mais inscrire directement l'accent dans le code pour les métas.
Ne pas écrire "&eacute;" mais "é" directement.

Pour analyser vos mots clés dans les métas, les moteurs et anuaires (qui se servent des metas) utilisent le ";" ou la "," comme séparateur de mots pour le référencement. Alors si vos mots contiennent des ";" ...

Un test de lecture des métas sur : http://www.lioninformatique.com/index_1024.php?contenu_txt=internet.php

A bientôt

Nico
Modifié par nlion (10 Apr 2005 - 17:11)