Bonjour,

J'ai suivi avec plaisir le tutoriel sur les menu déroulant en CSS et XHTML ici

Mais ça ne fonctionne pas sous IE 5.01 (je sais bien que c'est de la m... Smiley decu mais il faut bien faire avec malheureusement).
Donc, le problème est qu'on ne peut pas aller au delà de la première ligne du sous-menu, et il disparait dès qu'on tente de passer à la deuxième ligne.
(j'ai testé votre exemple aussi, je suis sur le menu horizontal, et qui disparait quand on sort du menu).

Sur mon développement, j'avais le même problème pour IE 5.5 et 6, mais j'ai résolu en précisant une taille fixe sur #menu li {height: 30px;}
Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour IE 5.01.
Évidemment, je ne parle même pas des versions antérieures, mais si je pouvais le faire fonctionner à partir du 5... Smiley langue

Au passage, l'autre approche de Jep annoncé en haut de page dans les notes n'est plus accessible. Elle existe à une autre adresse ?

Merci à ceux qui auront une solution, et bon courage à tous ceux qui planchent sur leurs problèmes !

Bismun
Modifié par bismun (13 Jun 2007 - 15:01)
NB : Autre problème, et pas des moindres, les sous-menus ne sont pas affichés déroulés quand le java script est désactivé... Smiley eek

Oups, pardon, ce problème vient de mon code et pas du votre, alors je vais chercher d'abord ma solution. Smiley confused

Par contre pour mon précédent post (IE 5.01), il y a vraiment un problème, avec votre code aussi... , le sous-menu disparait à partir de la 2e ligne quand on essaie de l'attraper Smiley bawling

En attendant, je cherche pourquoi mon NB... en essayant de rester zen.
À dtaleur sans doute ! Smiley cligne
Modifié par bismun (13 Jun 2007 - 16:21)
Salut,

Aurais-tu une page en ligne pour qu'on puisse constater par nous même ton problème et tenter de t'aider ? Ou à défaut de page en ligne, l'intégralité du code html et css ?
En l'état j'ai peur qu'il soit impossible de te dire quoi corriger pour parvenir à ce que tu souhaite.

Concernant le menu non déroulant lorsque javascript est désactivé, c'est tout à fait normal, tu ne peux pas utiliser une fonctionnalité lorsque celle-ci n'est pas présente. D'ou l'intérêt d'avoir des moyens alternatifs pour accéder aux diverses page du site. Les noms des liens destinés à être déroulés rendus cliquables et débouchants sur une page de navigation contenant tous les liens présents dans le menu déroulant par exemple... Smiley cligne
Bonjour Mikachu,

Je veux bien te donner mon code, voire même une url, mais plutôt qu'encombrer le post, regarde déjà sur votre exempleici ça ne fonctionne pas avec IE 5.01 !!!!! Smiley decu

Quant au java script, comme c'est expliqué avec votre exemple, si le script est désactivé, on peut voir le sous-menu quand même, sauf qu'il est déjà déroulé. Sur votre exemple ça fonctionne, pas sur le mien, mais ça, je cherche moi-même avant de crier au secours ! Je me pencherai sur ce problème demain matin...

Non, pour le moment, le vrai problème c'est votre exemple tel quel, avec IE 5.01. Une solution ? Smiley sweatdrop
Allez, je craque ! Je te donne l'url où tu peux voir mon problème n°2 : ici.

Je ne vois aucune différence qui explique que quand java script est désactivé, votre menu déroulant ici est déroulé pour être visible, et Smiley fache pas le mien !!! Et ça, quelque soit le navigateur et la version utilisés.

Quant au problème n°1, compatibilité IE 5.01... tu es allé voir ?
(je n'en avais pas parlé, mais en plus du sous-menu qui disparait, ça lui donne aussi une line-height démesurée, pour ça je peux envoyer une capture d'écran...)

Merci d'avance !
Modifié par bismun (13 Jun 2007 - 18:54)
HELP !!!!!!!

Bonjour,

Bon, tout ça n'est toujours pas compatible avec IE 5.01…

Quelqu'un a une solution ????

Sinon, pour mon pb n°2, j'ai identifié, précisé, mais pas résolu et du coup j'ouvre un autre post spécial pour…

Bonne journée !
Bonsoir à tous,

Je désespère, aucune réponse à ma remarque sur ce problème de sous-menu qu'on ne peut pas "attraper" sous IE 5.0, et ceci, comme je le précisais, y compris sur l'exemple du tuto que l'on peut voir ici.

J'ai cherché dans tous les sens, c'est vraiment dommage car le principe est super, mais on ne peut malheureusement pas ignorer tous les gens encore sous IE 5.0, et il y en a…

Quelqu'un ne veut pas jeter un oeil à ma page ou bien à l'exemple du tuto avec un IE 5.0 et venir à mon secours ? Pour identifier qu'on est bien en lecture IE 5.0, j'ai mis un fond jaune au lieu de noir sur la CSS pour IE5…

Je dois lancer le site ces jours-ci, et je n'arrive pas à avancer, je ne fais que me prendre la tête sur ce foutu problème,ça craint vraiment… impossible de savoir si ça vient du JS, CSS ou du code.

JE N'EN PEUX PLUS !!!!! AU SECOURS !! Smiley bawling

Allez, bon week-end !
Modifié par bismun (11 Sep 2007 - 17:30)
Bonjour à tous,

Je me permet de reprendre ton post bismun car moi aussi j'ai quelques question à propos de l'exemple des menus deroulants...

J'aimerai savoir si le tutorial est suivi, c'est à dire mise a jour pour la compatibilité des navigateurs.
L'article doit daté de 2004-2005 mais depuis de nouvelles versions sont sorties, est-ce toujours actuels?
Est-ce que le tutorial des menus déroulants sont compatibles IE 5 et + mozilla, firefox, opéra netscape etcc?

ps Je trouve ce site excellent et très enrichissant Smiley biggrin
Modérateur
Bonjour,

Le tuto actuellement en ligne est obsolète et la mise à jour est en cours de rédaction. Smiley cligne

Les futurs menus seront compatibles IE5.01+, Fx1.0.7+, Opera9.x, Mozilla1.7, SeaMonkey, Netscape7.1+, AOL, etc...
Modifié par koala64 (28 Jun 2007 - 10:21)
Bonjour tout le monde !

Bon, je vois que finalement il y a un peu de monde intéressé. En fait, j'ai trouvé une solution dimanche dernier, enfin, en reprenant le code de Sylvain Machefert et en faisant un mix avec l'astuce du tuto de Raphael sur ce forum pour avoir le déroulement du menu en premier plan (sans décalage du reste) quand JavaScript est désactivé.

Vous pouvez voir ce que ça donne sur ma page.
Je comptais vous faire signe une fois le code nettoyé, et le site terminé, mais si vous planchez dessus, alors voilà !

Je l'ai testé sur FF 1.5 et 2, IE 5 et +, opera 8.5 et 9, netscape 7 sur PC et sur FF 2 Linux. Je n'ai pas encore testé sur mac. Si vous avez la possibilité de faire d'autres test, faites savoir svp !

Bon, à suivre.

Bismun
Modifié par bismun (11 Sep 2007 - 17:29)