Bonjour à tous,

Voila j'ai laissé une grande part de structuration - de mon site - à ma feuille de style CSS : sheet.css située à la racine du site web.
L'encodage est utf-8, le site passe nickel avec firefox et le tout nouveau IE : IE7... par contre avec une version antérieure à IE7 la feuille de style n'est pas chargée. Bizzarement, quand je change l'encodage : par exemple ISO 8859-1. La feuille de style est prise en compte par toutes les versions d'IE, ainsi que par firefox mais par contre, tous les accents ne sont plus encodés comme il faut...

Avez-vous une idée de génie pour laisser l'encodage utf-8 tout en faisant en sorte que chacun des navigateurs principaux chargent la feuille de style comme il faut ?!

D'avance merci Smiley cligne
A ce que je sache ie6 n'oblige pas l'usage de l'iso-8859-1.

tu peux nous mettre un lien en ligne qu'on regarde?

un programme américain ne repondant qu'a des normes françaises se serait trop beau.
Ouais jme doute, un exemple en ligne ?
tu verras tout simplement par toi-même que la feuille de style n'est pas chargée avec IE6
Modifié par eikizuka (18 Jun 2007 - 17:02)
salut,

si j'enleve le mot accentué du commentaire

li.itemSelectedItem {
/* A vous de configurer l'apparence du jour sélectionné */
}

les css ont l'air de passer.

pascal
Modifié par CPascal (10 Jun 2007 - 13:42)
ma foi
lui il lit ça :sélectionné

maintenant le css aime visiblement pas soit les à soit les © voir les deux...

ton css est pas forcément encodé en utf-8 ça depend de ton editeur de texte.
Modifié par CPascal (10 Jun 2007 - 13:54)
j'utilise dreamweaver, la prochaine fois je veillerai à ne plus laisser de commentaires contenant des accents dans mes stylesheets Smiley smile
Modifié par eikizuka (10 Jun 2007 - 15:17)
La page est encodée et déclarée via une balise META en UTF-8.
La feuille de style est encodée en ISO-8859-1, et son encodage n'est pas déclaré.

Une solution consisterait à enregistrer la feuille de style en UTF-8, et de bien déclarer UTF-8 comme encodage aussi bien pour la page HTML que pour la feuille de style CSS, via les en-têtes HTTP envoyés avec l'un et l'autre.

Voir la FAQ du forum sur ce point.

Un exemple avec Apache (par exemple dans un fichier .htaccess), pour les fichiers d'extension .html :
AddType 'text/html; charset=UTF-8' html

Et je suppose qu'on pourra faire de même pour la feuille de style :
AddType 'text/css; charset=UTF-8' css
À noter également qu'il est possible de spécifier l'encodage d'une feuille de style :
- en utilisant une règle @charset au tout début d'un fichier CSS ;
- avec l'élément link, via l'attribut charset.

Exemple du premier cas :
@charset "utf-8";

/* Ma feuille de style CSS */

Exemple du deuxième cas :
<link rel="stylesheet" type="text/css" [b]charset="utf-8"[/b] href="sheet.css"  />

Modifié par Florent V. (10 Jun 2007 - 21:43)
Deux petits compléments:
- la règle @charset permet de rappeler et de préciser le jeu de caractère d'une feuille de style
- Ne jamais se fier à Dreamweaver en matière de gestion des charset, et toujours se dire qu'il maîtrise bien US-ASCII.
Modifié par Laurent Denis (10 Jun 2007 - 21:42)