Bonjour, Smiley biggrin

Merci de déplacer ce message s'il n'a pas lieu d'être dans ce forum : c'est ma première demande après de nombreuses lectures de tutoriaux qui m'ont bien aidée - Bravo à tous les pros de l'informatique ! Smiley clapclap

J'ai réussi à créer une barre de navigation dynamique pour mon site "http://www.unepetitepause.com"

Cependant, le dernier menu affiché (quand la souris passe dessus) reste affiché quand la souris s'en éloigne ... et je ne sais pas comment faire pour remédier à cela ! Smiley rolleyes

Merci à toute personne pouvant me renseigner d'une façon très claire Smiley lol
salut,

en fait je dirais que tous tes menus ont se comportement non? faut cliquer pour qu'ils s'effacent.

moi quand je lis ton code ( dans lequel je patauge un peu ) je vois:

function cacher(menu){
document.getElementById(menu).style.display = "none";
}
......
onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\';cacher(zlien[7]);">

cacher etant une fonction qui prend un argument sur lequel tu fais getElementById et zlien[7] un tableau javascript. ça ne colle pas pour moi.

si on remonte je vois

zlien[7][0] = '<div id="menu8"><A.HREF="http://www.unepetitepause.com/html/plansiteuppm2.html" CLASS=ejsmenu></A></div>';

ca me laisse penser que peut-être c'est menu8 que tu aurais du passer a ta fonction cacher?

bon..... pas sur mais voila mon analyse là où elle en est.

P.S: autant rendre cliquable ton lien vers ta page.

(et n'oublions pas que les liens déroulants c'est le mal, pire encore que dark vador Smiley fache )
Modifié par CPascal (09 Jun 2007 - 22:50)
CPascal a écrit :
(et n'oublions pas que les liens déroulants c'est le mal, pire encore que dark vador Smiley fache )

Tout à fait. Parce que Vador, à la fin, il était gentil, alors que les menus déroulants, non. Smiley lol

Ceci dit, chacun fait ses choix techniques/ergonomiques/d'accessibilité. Et on peut vouloir tester les menus déroulants (et donc les faire marcher correctement) dans un premier temps, avant de se rendre compte plus tard de leur intérêt limité. Smiley cligne
Merci pour toutes vos réponses ! Smiley clapclap

En tout cas, elles confortent ma première idée : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

J'ai essayé un menu dynamique, j'ai vu toutes les complications que cela me posait ... et je vais revenir à un menu simple ... n'en déplaise à mes conseilleurs ! Smiley cligne

Merci encore - j'espère pouvoir un jour rendre service à mon tour !
Bonne journée à toutes et tous