18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
salut,
Es ce que tu utilise un lecteur mp3 en flash ??
Si oui tu n'a juste qu'à créer une page html avec ton <object></object>
puis sur la page ou se trouve ton image tu y fais un lien en javascript :
voilà. j'espère t'avoir un peu éclairé. Cependant n'hésite pas à développer ton problème pour avoir des réponses plus rapidement.
ciao
Es ce que tu utilise un lecteur mp3 en flash ??
Si oui tu n'a juste qu'à créer une page html avec ton <object></object>
puis sur la page ou se trouve ton image tu y fais un lien en javascript :
<a href="tonfichierHTMLavectonlecteurmp3"
onclick="window.open(this.href, 'mailing', 'width=780, height=450, topmargin=2, left=100, top=100, toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0'); return false;">
voilà. j'espère t'avoir un peu éclairé. Cependant n'hésite pas à développer ton problème pour avoir des réponses plus rapidement.
ciao
pinouf a écrit :
en faite je souhaite que lors qu'un clique sur une image
le lecteur windows media souvre ^^ sur une fenetre popup
En gros c'est la solution proposée par slumbering, sauf qu'il faut appeler le lecteur windows media à la place d'un lecteur Flash.
Ce qui est bien sûr une bêtise, étant donné la disponibilité de Flash (dans les 97% ?) et celle du lecteur windows média (dans les 55% ?).
Bref, utiliser un lecteur Flash dans la popup.
simplement car des gens sous linux ou mac risque fort de ne pas avoir de lecteur windows media player..
tu as peut-être plus de chance avec quicktime ou réalplayer mais pas sûr. faudrait voir les chiffres/ le mieux c'est que le site est son propre player intégré, genre dewplayer ou youtube.
un truc en flash c'est pas trop dur a faire............
si tu as flash en logiciel bien sûr
mais tu peux le prendre en démo pour un mois. bon, a mon avis faut un peu se renseigner avant si on debute pour se faire un player....quand même un mois ca file vite.
bon y a le dewplayer qui est dispo et tout fait.
Sinon rien n'empeche de lancer un player dans une popup si tu le souhaite. fonction javascript window.open pour la pop-up comme indiqué par slumbering
pascal.
Modifié par CPascal (10 Jun 2007 - 20:34)
tu as peut-être plus de chance avec quicktime ou réalplayer mais pas sûr. faudrait voir les chiffres/ le mieux c'est que le site est son propre player intégré, genre dewplayer ou youtube.
un truc en flash c'est pas trop dur a faire............
si tu as flash en logiciel bien sûr
mais tu peux le prendre en démo pour un mois. bon, a mon avis faut un peu se renseigner avant si on debute pour se faire un player....quand même un mois ca file vite.
bon y a le dewplayer qui est dispo et tout fait.
Sinon rien n'empeche de lancer un player dans une popup si tu le souhaite. fonction javascript window.open pour la pop-up comme indiqué par slumbering
pascal.
Modifié par CPascal (10 Jun 2007 - 20:34)
pinouf a écrit :
je n'ai pas compri pourquoi tu dis que cela est une bétise u_u
Si tu utilises le plugin windows média pour lire tes fichiers mp3, 50-60% des utilisateurs pourront y accéder.
Si tu utilises le plugin Flash (via un lecteur flash), 95-97% des utilisateurs pourront y accéder.
Je te laisse calculer la différence.
Flash a l'avantage d'être multi-plateforme (plus encore que Quicktime vu qu'il est disponible également pour Linux) et surtout très répandu.
Ah oui, une chose : s'il s'agit de contenu importants et pas juste de musique d'ambiance ou de contenus plaisants mais pas indispensables, il faudra également donner un lien vers le fichier MP3, pour que tout le monde puisse y accéder. Un lien hypertexte pour l'accès universel, et un lecteur Flash pour la facilité d'utilisation.
Pour information, il existe des dizaines de lecteurs Flash, pour un seul fichier ou avec gestion de playlist, disponibles gratuitement (opensource, freeware...).