Bonjour,

je viens de terminer mon kit graphique en css. Je l'ai testé sur ie7 et FF, tout fonctionne correctement.

Mon problème est que j'utilise des images au format png et que celle-ci ne fonctionne pas correctement sur ie5 (problème de transparence). Si je fais des images en gif tout fonctionne mais elles sont beaucoup moin jolie.

Existe-il une possibilité pour faire une feuille de style propre a ie5 (j'utiliserais des images gif) et une autre pour ie7 et ff (j'utiliserais des images png)?

D'avance merci pour votre aide.

Mathias
Modifié par mathrix (08 Jun 2007 - 14:29)
est-ce que j'ai posé mon code correctement car ca ne change rien ?

<!--[if lt IE 6]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styleie5.css" />
<![endif]-->
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />

</head>
Modérateur
Le commentaire conditionnel doit être placé après. Smiley cligne

En gros, IE5 comprend les deux feuilles de style et celle que tu places en commentaires vient modifier certaines instructions pour ce navigateur. Ca t'évite de tout refaire. Smiley smile
upload/12724-accueil1.png upload/12724-accueil1.gif

Merci bien tout fonctionne comme je le souhaite.

Encore une toute petite question Smiley confused , comment faire pour avoir de jolie images en gif: exemple ci-dessus (la 1er en png et la 2eme en gif).

J'aimerais avoir un rendu similaire au png.

d'avance merci Smiley biggrin
Modérateur
euh... ben les possibilités ne sont pas vraiment les mêmes entre ces deux formats. Le format gif est en indexé et ne dispose que de 256 couleurs donc tu perds forcémment de la qualité à la compression. Si tu en as les moyens, mieux vaut passer par jpeg (avec reprise du fond puisque pas de transparence)
Dans ton cas, pour avoir une image correcte en gif, mieux vaut choisir une couleur de cache (contour) quand tu fais "enregistrer pour le web"

ici par exemple tu indiquerais le code couleur #eeeeee qui correspond au fond de la page
koala64 a écrit :
Le format gif est en indexé et ne dispose que de 256 couleurs donc tu perds forcémment de la qualité à la compression. Si tu en as les moyens, mieux vaut passer par jpeg (avec reprise du fond puisque pas de transparence)

Sans déterrer ce post, et juste pour corriger tout ça :

- le format GIF propose, au même titre que PNG -paletted-, une indexation maximale de 256 couleurs. La qualité perdue n'a aucun rapport avec la compression utilisée. L'image PNG ci-dessus contient moins de 256 couleurs, GIF a donc le potentiel de restituer une qualité identique (la qualité des deux formats étant uniquement déterminée, à l'inverse de JPEG, par le nombre de couleurs restituées, et non par la compression.). Si ce n'est pas le cas, c'est un mauvais réglage / choix logiciel / encodeur. PNG paletted est dans de nombreux cas plus léger que GIF, non pas parcequ'il dégrade l'image, mais parceque le compresseur utilisé est plus puissant.

- le format JPEG est totalement inadapté à ce type d'image ; cela va engendrer un surpoids et une dégradation visuelle ... un PNG Paletted sera mieux adapté en tout point de vue par rapport à JPEG/GIF : aucune dégradation, poids réduit.

- Lorsque l'image est mal restituée par IE, cela peut signifier que l'encodeur utilisé a effectué un choix sur le format : truecolor+alpha. Sur des images de cette taille/ce contenu, un tel format est inutile ; mieux vaut choisir paletted+alpha, où vous obtiendrez tous les bénéfices attendus : la même restitution avec les mêmes effets -mais encodés et stockés différements-, compatibilité avec IE6 -la transparence-, et économie d'espace poids.
Modifié par original.defeat (03 Jan 2008 - 19:07)
Hello!
J'ai lu votre doc et pas mal de posts, mais j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre...

voici mon code :
    <style type="text/css" media="screen">@import "styles/summary.css";</style>
            <!-- [if IE] >
        <style type="text/css" rel="stylesheet" href="styles/summaryie.css" />
<! [endif] -->

Je m'en sers pour que ie prenne le bg de mon menu en gif et non en png...
Mais il ne prend pas la commande en compte...
Pouvez-vous m'aider?
Merci Smiley smile