Bonjour a tous,
j'ai un ptit sushi sur une position absolute.
Si je ne me trompe pas, une position absolute se place par rapport a son conteneur.
Sur ff il se place nikel, mais sur ie, il sort du conteneur, il se colle à droite
Je pige pas pourquoi...
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci
Modifié par Myfred8 (08 Jun 2007 - 09:13)
en gros ca donne ca:

<div style="margin-left: 17px;width: 552px; height: 140px;">

<div style="position: absolute; background-color: #3f3f3f;height: 140px;width: 552px;z-index:1;">
</div>

</div>

Je fais ca comme un cochon, mon css est sur une feuille externe
Modifié par Myfred8 (07 Jun 2007 - 16:47)
Salut,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Salut,

Pourrais-tu éditer ton dernier message pour mettre en forme le code à l'aide des balises adéquates ([ code] & [ /code] sans espaces), comme demandé dans les règles du forum, stp ?

Edit : grilled Smiley biggol
Myfred8 a écrit :
Bonjour a tous,
j'ai un ptit sushi sur une position absolute.
Si je ne me trompe pas, une position absolute se place par rapport a son conteneur.
Erreur : un élément en absolute se place par rapport à son plus proche parent positionné. Il faut donc ajouter
position: relative
au parent de ton div pour pouvoir le placer correctement.
Modifié par Thomas D. (07 Jun 2007 - 16:49)
Myfred8 a écrit :

Non, elle se place par rapport à son plus proche ancêtre positionné (en absolu ou en relatif). Si aucun de ses ancêtres (les éléments qui la contiennent) ne sont positionnés, le référent sera alors body (ou html, je sais plus trop).

Myfred8 a écrit :
Sur ff il se place nikel, mais sur ie, il sort du conteneur, il se colle à droite

Est-ce que les précisions de cette page te seraient utiles ?
http://web.covertprestige.info/test/12-positionnement-absolu-selon-conteneur.html
(Cf. HasLayout sur le conteneur positionné en relatif...)

Edit : à demi grillé. C'est ça de faire plein de choses à la fois... Smiley biggol
Modifié par Florent V. (07 Jun 2007 - 17:28)