hiroito a écrit :
concernant les balises style elles permettent de corriger un bug ie6 qui rajoute des pixels entre les balises ul li qui sont traitée via CSS
dixit eric meyer
et effectivement si je supprime ces styles j'ai des espaces tout moche dans ma liste avec ie6 que je n'ai pas avec ie7
Je ne dis pas que les styles ainsi adressés à IE6 sont inutiles. Je dis juste que les éléments style ne sont pas placés au bon endroit dans ton code HTML.
hiroito a écrit :
cependant je me demande toujours comment "colonner" mes breves le css suffirait-il ?
Pour rester dans les solutions simples :
- soit tu fais deux divs qui vont contenir chacun trois brèves, divs que l'on mettra côte-à-côte avec le positionnement flottant (ordre de lecture : toute la colonne gauche, puis toute la colonne droite) ;
- soit tu fais trois blocs des deux éléments (par exemple deux paragraphes), chaque élément représentant une brève, et les couples d'éléments étant mis côte-à-côte grâce au positionnement flottant tandis que les trois blocs sont placés les uns en dessous des autres (ordre de lecture en zig-zag) ;
- soit tu fais un tableau HTML avec une cellule par brève (ordre de lecture en zig-zag).
Dans les trois cas, ça demandera un balisage spécifique en fonction de si l'élément de la boucle est un élément pair ou impair ou multiple de trois. Je e sais pas si les boucles SPIP permettent cela...