Bonjour

j'ai installer firefox par curiosité...
et je me suis rendu compte que mon site ne s'affiche pas correctement
avec ce navigateur..!
je sais que de nombreux sujet comme celui ont été postés mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
merci a ceux qui auront une 'tite idée

mon site pour avoir un aperçu de mon problème
tu fais comme tout le monde, tu respectes les standarts et ton code fonctionnera sous mozila et à partir de ce moment là, c'est IE qui déconnera. Smiley cligne

Commence par régler les problèmes 1 par 1 en utilisant des bonnes balises, en utilisant le css, etc...

On peut pas faire le bouleau à ta place car là on ne peut rien faire pour toi.
je ne pense pas pouvoir respecter les les standart car j'utilise over blog pour mon site...
c'est lui qui cré des codes non conforme aux standarts... enfin je croit!!
je vais essayer quand méme...

par contre je ne voit pas l'intéret de ce que tu me dit, car moi je désire que cela fonction avec tous les navigateurs, ... si je me creuse la cervelle pour réparer mon code pour un navigateur et que le deuxieme ne fonctionne plus... alors ca ne sert a rien, non?

en tous cas merci de m'avoir répondu, je vais faire ce que je peux.
merci
Hmm, en effet le code est trèèèès très loin d'être valide, et le CSS est bordélique c'est incroyable. Tu utilises quoi comme système de blog ? ça me parait bizarre que ça puisse être aussi mal foutu Smiley ohwell

Enfin bon ça va pas t'aider beaucoup, donc pour revenir à ce menu décalé sous firefox, j'ai trouvé le responsable, il s'agit du style intégré à la page html, dans lequel on trouve :

#menu {
        position:absolute;
        z-index:100;
        width:738px;
        margin:145px 0pt 0pt -380px;
}

Alors déjà je comprends pas trop pourquoi il est en position absolue, mais c'est surtout le "-380px" de la marge gauche qui fait tout planter. Si tu le supprime, ça fonctionne bien sous firefox. Alors après ptet que ça plantera sous IE parceque ça m'a tout l'air d'être une grosse combine cette histoire.
J'ai pas trop regardé, mais je pense qu'il y aurait moyen de le faire sans le "position: absolute".

PS :Raffoul plaisantait en te disant de faire du code valide pour que ça fonctionne sous Firefox et que ça déconne sous IE, mais j'avoue que c'est souvent galère pour que ça fonctionne sur tous les navigateurs.
Au sujet des questions de compatibilité entre les navigateurs :
- si on code pour IE, on ne code généralement que pour ce navigateur et ça donne des choses problématiques ailleurs ;
- si on essaie de faire les choses bien en utilisant les standards que sont HTML 4.01 ou XHTML 1.0, et CSS 2.1, on aura probablement le résultat souhaité sous Firefox, mais aussi sous Safari, Opera, Konqueror, etc. Restera par contre IE, et en particulier IE6, qui a ses limites et ses bugs rien qu'à lui. Il faudra donc sans doute quelques correctifs, ou tout simplement une connaissance des limitations et bugs d'IE suffisante pour ne pas tomber dans les principaux pièges.

Mais tout cela demande un minimum de temps, et au final d'expérience. Si l'objectif est uniquement de corriger un thème pour un blog perso, et non pas de se former aux métiers du Web et en particulier à l'intégration HTML/CSS, on cherchera plus simple.

Parmi les solutions simples : utiliser un thème graphique proposé par l'hébergeur du blog, sans bidouiller soi-même le thème en question. Il est probable que ce thème soit compatible IE et Firefox, même si ça relève parfois de la bidouille.

Ah oui, et overblog est une plaie pour la personnalisation du graphisme...