Bonjour

je voulais savoir si, au niveau des standarts et de l'utilisation de firefox, on pouvait, lorsqu'on est sur une page de mon site, cliquer un lien qui nous envoit par exemple sur le site du zéro mais dans une autre fenêtre ? Comme une pop up.

Je crois que firefox bloque ces pop up (ou a la possibilité de le faire). Donc, est ce que c'est possible de le faire et est ce que c'est judicieux ?

Ce serait par exemple, pour mon carnet de voyage, pour qu'on puisse cliquer sur une image après le nom d'un lieu qui nous amène la carte en pop up (ou autre page) pour voir ou c'est sur la carte sans se perdre dans le site ouvert au départ.

Hélly Smiley cligne
En fait, il y a deux cas :
- le premier dans le but d'améliorer la navigation; je suis sur du texte ou l'on parle d'une ville et je voudrais voir la localisation sur la carte. Donc, une autre fenetre pour voir la carte tout en gardant un oeil sur le texte initial pour éviter le va et vient;

- l'ouverture d'un autre site. Je suis sur un site de voyage, il y a un lien vers pasteur pour les vaccins. Je veuxjuste y jeter un oeil mais revenir ensuite vers le site initial.

Hélly
Salut,
helly a écrit :
Je crois que firefox bloque ces pop up (ou a la possibilité de le faire). Donc, est ce que c'est possible de le faire...
La plupart du temps, les bloqueurs de popup ne bloquent pas les nouvelles fenêtres ouvertes par une intervention de l'utilisateur (un clic par exemple). Donc, techniquement parlant, un window.open en javascript ne devrait pas poser de problèmes.
helly a écrit :
...et est ce que c'est judicieux ?
Ça c'est une autre histoire Smiley smile (cf. lien donné par Benjamin D.C.)

A+
helly a écrit :
- le premier dans le but d'améliorer la navigation; je suis sur du texte ou l'on parle d'une ville et je voudrais voir la localisation sur la carte. Donc, une autre fenetre pour voir la carte tout en gardant un oeil sur le texte initial pour éviter le va et vient;

Ça me semble une utilisation raisonnable des pop-up. Que l'on fera probablement en Javascript (fonction JS qui vient en surcouche d'un lien hypertexte standard, comme décrit dans la FAQ), ou via l'attribut target (en déclarant le site en Transitional).

helly a écrit :
- l'ouverture d'un autre site. Je suis sur un site de voyage, il y a un lien vers pasteur pour les vaccins. Je veux juste y jeter un oeil mais revenir ensuite vers le site initial.

Heu... c'est qui, « je » ? C'est toi le visiteur de ton site, et donc tu décides à l'avance pour le visiteur ?

Tant qu'il n'y a pas une très forte probabilité que le visiteur veuille avoir deux contenus ouverts en parallèle (le contenu principal, et un contenu auxiliaire qui, si ouvert, représente une « pause » dans le parcours du contenu principal), je ne vois pas d'intérêt à forcer tel ou tel comportement.