Bonjour à tous.
Je me présente : Benoit, graphiste, webdesigner en Free. www.benoitmartin.fr

Un client à l'idée encore un peu flou de créer un magasin en ligne, il veut vendre des produits importés de divers endroits du globe. Il me demande le temps et le cout pour réaliser un tel site. Moi mon boulot c'est plutot le design et le e-commerce j'y connais rien, je suis donc un peu embété.
Par exemple un site comme celui-ci. http://www.groundzero.fr/
Quelqu'un ici à t'il deja réalisé un site de ce genre et me renseigner sur la technologie utiliser, le temps passé, le cout?
Il existe des templates comme magkit ou oscommerce qui ont l'air assez simple et open source, ca tient la route ces trucs la?
Voila.
J'espère que vous pourrez me renseigner.
Merci
benoit22 a écrit :
Quelqu'un ici à t'il deja réalisé un site de ce genre et me renseigner sur la technologie utiliser

Bonjour benoit22 et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,
personnellement, je n'ai jamais fais de site de e-commerce car comme toi, je suis suis seulement webdesigner. Par contre, je m'étais déjà un peu renseigné sur la chose car j'ai une amie qui avait comme projet d'en faire un.

Je peux par exemple te diriger vers la rubrique entièrement consacrée au e-commerce de Webmaster-Hub, tu auras certainement 10 fois plus de chance de trouver d'excellents conseils chez eux.

Par ailleurs, je te donne deux autres liens(qui figurent en bonne place dans la fameuse rubrique de Webmaster-Hub) donnant les bons conseils en matière de e-commerce : ici et ici

a écrit :
Il existe des templates comme magkit ou oscommerce qui ont l'air assez simple et open source, ca tient la route ces trucs la?

à priori oui, puisqu'il y a pas mal de monde qui en parle, dans la pratique je ne saurais t'en dire plus, par contre j'ai souvent lu que techniquement parlant c'est quand même un peu plus relevé et donc si tu n'est pas sûr de t'en sortir, il vaudra peut-être mieux faire appel à un webmaster pour le gérer.

ps : il y a aussi oscss qui paraît-il ne serait pas mal du tout. Voilà Smiley cligne
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne connaissais pas webmaster-hub, je devrais effectivement sur ce site trouver la solution à mon problème.
Il est vrai que je me sens pas super à l'aise pour gerer un site de la sorte. Je pensais aussi faire appel à un expert en ce domaine. Je veux juste avoir qq infos à donner a mon client sur les couts, avant de faire des demandes de devis.
Je devrais trouver cela en suivant tes liens.
Merci encore
Smiley smile