bonjour,
est ce que qqun peut m'aider dans ces sujets:

-construction des ontologies à l'aide de l'éditeur Protégé 2000
-comment verifier la validité et la consistance d'une ontologie?
-Comment instancier une ontologie?
- comment interroger une ontologie?
mon email: [#]maiss21@hotmail.com
Merci d'avance,
Cordialement
Bonjour,

Tu parles du logiciel Protégé publié par l'université de Stanford ? Ainsi que du concept d'ontologie en informatique ?

Si oui, je pense que ta demande est trop spécifique pour trouver une réponse ici. Alsacréations est un forum dédié à la conception Web avec les standards du W3C, et notamment HTML et CSS. Même si le concept d'ontologie et les outils pour l'exploiter semblent être au coeur du Web Sémantique, ça n'est pas vraiment la spécificité du forum. Smiley sweatdrop
bonjour,
oui je parle des ontologies informatique
et je veux trouver vraiment de l'aide .
ce sujet est trés intérressant car le web sémantique c'est l'avenir du web. j'éspere que notre forum consacre des sujets a ce propos.
merci
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

même remarque que Florent V., il doit y avoir une distance de quelques années-lumières entre les 2 domaines Smiley lol (à tort probablement m'enfin en attendant ça va pas te donner une réponse ou alors avec beaucoup de chance)

Je remarque sur la page d'accueil du projet qu'il y a des maling list, une FAQ, des tutoriels et une doc: ça ne répond pas à tes questions, au moins partiellement? Il y a l'écueil possible de la langue, c'est peut-être ça?
Modifié par Felipe (02 Jun 2007 - 08:31)
mini_hajer a écrit :
bonjour,
merci de me repondre

C'est une demande ou une requête ?

Comme déjà indiqué, il est peu probable que tu trouves l'aide souhaitée ici. Si un des membres de ce forum qui passerait par ici connait le sujet, il peut bien entendu répondre, mais ça semble peu probable.

Par ailleurs, merci de prendre en compte la réponse qui t'a été faite :
Felipe a écrit :
Je remarque sur la page d'accueil du projet qu'il y a des maling list, une FAQ, des tutoriels et une doc: ça ne répond pas à tes questions, au moins partiellement?

Modifié par Florent V. (03 Jun 2007 - 20:19)
Perso j'avais interprété ce "merci de me répondre" comme un "merci de m'avoir répondu".

En tout cas, c'est un sujet interressant, j'ignorais totalement l'existence de l'ontologie, ça ma permi de m'instruire =)
BlueScreenJunky a écrit :
Perso j'avais interprété ce "merci de me répondre" comme un "merci de m'avoir répondu".

Ah oui tiens, c'est aussi une possibilité. L'emploi de l'infinitif avec « Merci de... » a vraiment un sens incertain.