Salut à tous j'ai essayé le tutorial expliquant comment créer une gallerie photos avec un javascript:

http://css.alsacreations.com/Tutoriels-JavaScript/galerie-photo-javascript

Et je ne comprend pas, il fonctionne impeccable sous Firefox, en revanche sous Iexplorer dès qu'on clique sur une miniature la photo correspondant s'affiche seule en haut à gauche de la fenetre, au lieu de s'afficher avec le reste du site et à sa place définie.

Quelqu'un sait si il faut rajouter une ligne de code dans le javascript, exprès pour Iexplorer ?

Merci d'avance
Smiley biggrin
Salut tout le monde,

J'ai exactement le même problème, quand on clique sur une image sous IE, ça l'ouvre dans une page blanche.

Si quelqu'un a une solution... Smiley biggrin
vous avez IE7?

je me suis décidé a faire un essai de cette galerie et chez moi en local avec ie6 rien de spécial a signaler.

peut-etre qu'un lien vers vos galeries respective serait utile.
bon comme j'essai des modifications sur la galerie j'ai vu l'identique de votre bug sous ie6.

mais seulement quand dans la boucle

// Une boucle parcourant l'ensemble des liens contenu dans galerie_mini
	for (var i = 0 ; i < liens.length ; ++i) {
		// Au clique sur ces liens
		liens[ i ] .onclick = function() {
			big_photo.src = this.href; // On change l'attribut src de l'image en le remplaçant par la valeur du lien
			big_photo.alt = this.title; // On change son titre
			titre_photo.firstChild.nodeValue = this.title; // On change le texte de titre de la photo
			return false; // Et pour finir on inhibe l'action réelle du lien
		};
	}

j'inserais une erreur empechant le script jusqu'a return false.

j'ai notamment constaté que si return false; est commenté j'ai le bug
Modifié par CPascal (01 Jun 2007 - 01:35)
Salut, ben alors, c'est bizarre, je me trompe peut etre mais ca ne fonctionne toujours pas, sous IE, et sous FF non plus à present, j'ai pas du faire la bonne manip je vais verifier.

Le code que tu as posté est il censé fonctionner à coup sur, au moins dans IE et FF ??

A bientot, merci Smiley cligne
Ah oui le code posté doit être celui du site d'ici.

et sûr le script du site fonctionne IE6, FFet même opera car j'ai testé.
IE7 je ne l'ai pas donc pas de test mais ca m'etonnerait bcp qu'il ne soit pas compatible.

le javascript c'est traitre voila mon point de vue. il rencontre une erreur arrete l'execution du script et continue a siffloter comme si de rien n'etait. Smiley lol
Modifié par CPascal (02 Jun 2007 - 12:45)