Je suis sur que je vais me faire chambré : j'ai des bases, en html seul, je dirais que je maitrise plutôt bien, mais la depuis que j'ai attaqué le html et le Css je rame beaucoup !

Voilà, je vais essayer de faire clair j'ai mon dossier "site" :

A l'intérieur, j y ai mis mon dossier "images"

Ma feuille de style et mes autres pages

Puis mon dossier photos, car cette une galerie photos et je voulais ranger ça proprement !

Lorsque je fais un lien sur ma page index ou mes autres pages qui sont placés à la racine du dossier, pas de pb, je met par exemple :

<a href="approche.html">A l'approche</a>

Deuxièmement, pour faire un lien vers ma galerie photos, je fait un lien comme ceci :

<a href="./photos/index.html">Les Photos</a>

Mais quand je suis dans ma page photo ( se trouvant dans /photos/ ), si je veux faire un lien vers ma page index se trouvant à la racine /index.html comment dois je proceder ?

De même pour faire un lien vers ma page approche de tout a l heure se trouvant dans à /approche.html

Je suis gênée de poser un telle question, mais là vraiment, j'ai un trou Smiley confused Smiley confused

Merci pour votre aide
Modifié par tokapi (31 May 2007 - 13:39)
tokapi a écrit :
Je suis sur que je vais me faire chambrer
Même pas Smiley cligne

Quand tu es dans ton répertoire photos, pour pointer vers la page index.html à la racine, il faut faire
<a href="../index.html">Accueil</a>

A+
Alors si je résume tu as :
/index.html
/approche.html
/images/
/photos/index.html

Pour faire un lien d'un fichier vers un autre fichier dans le même répertoire, par exemple de /approche.html à /index.html, tu fais comme ceci :
<a href="index.html">Retour à la page d'accueil</a>

Pour faire un lien de la page d'accueil vers la page d'accueil des galeries photo, tu fais comme ceci :
<a href="photos/index.html">Les photos</a>

Et pour faire un lien de l'index des photos vers /approche.html, tu fais comme ceci :
<a href="../approche.html">Chasse à l'approche</a>

(On notera les deux deux points à la suite qui veulent dire « remonter d'un répertoire ».)

Ceci dit, il y a un moyen simple pour ne pas avoir à changer tous les liens d'une page à l'autre : utiliser des URL absolues. Ce qui peut se présenter sous deux formes :
<a href="/approche.html">Chasse à l'approche</a>
<a href="http://www.example.com/approche.html">Chasse à l'approche</a>[code]
Si on n'indique pas  http://  et le nom de domaine, un / en début d'URL indique qu'il faut partir de la racine du serveur. C'est un moyen souple qui permet de changer de nom de domaine sans avoir à changer les fichiers.

Attention : si le site sera hébergé dans un dossier ou un sous dossier, par exemple :
 http://www.example.com/sites/chasse/

Il faudra bien préciser :
[code]<a href="/sites/chasse/index.html">Page d'accueil</a>

Bonne continuation. Smiley smile
Je vous remercie pour votre gentillesse, hier soir, apres une petite pause diner, je me suis repanché sur le problème et n'ayant pas de connexion, je n'ai pas pu venir vous demandez la confirmation de ma trouvaille, les petits points !

Pourtant, je l'avais déjà fait ....

Merci Merci à vous pour votre aide Smiley smile

Je ne trouve pas la possibilité de mettre sujet régler directement, donc je vais tenter d'éditer mon premier message !
Salut,

tokapi a écrit :
Je ne trouve pas la possibilité de mettre sujet régler directement, donc je vais tenter d'éditer mon premier message !

Il faut éditer ton tout premier message, et tu auras accès au titre du sujet, dans lequel tu pourras ajouter la mention [Résolu]. Smiley cligne
Modifié par Mikachu (31 May 2007 - 09:21)