Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit...

Voilà, j'ai un probleme pour équiper une page de mon site du lecteur flash dewplayer.
Avec les codes à insérer, il s'affiche correctement mais en cliquant sur play il ne lance pas la lecture, alors que le fichier dewplayer.swf et son.mp3 sont bien dans le meme dossier sur le serveur.

Pour info le code inséré est:
<h3>nom du son</h3></td>
<td align="right"><object type="application/x-shockwave-flash"
data="dewplayer.swf?son=http://adresse.ifrance.com/son.mp3"
width="200" height="20" bgcolor="#f9f9f1"> <param name="movie"
value="dewplayer.swf?son=http://adresse.ifrance.com/son.mp3" /> <param name="bgcolor"
value="#f9f9f1"> </object>

Avez vous une idée pour resoudre cela ? J'ai fait des recheche sur google et ce n'est pas expliqué

Doit on rajouter une ligne dans la declaration de la page ??

Merci d'avance
Modifié par Florent V. (24 May 2007 - 14:07)
Hello,

il faudrait mettre une page en ligne, il faut aussi que tu mettes ton code (sur le forum) dans les balises code et peut être que par miracle en respectant ces 2 règles essentielles du forum quelqu'un t'aidera a résoudre ton problème.

Quand j'essaye d'acceder directement a l'adresse du mp3 j'obtiens une 404. Tu es sur que c'est l'adresse de stockage de ton mp3 ?

h ttp: //adresse.ifrance.com/son .mp3 : vérifie cette adresse !!
Modifié par gilles6975 (23 May 2007 - 19:35)
Oui, désolé j'avais mis juste l'adresse "type" pour essayer d'etre plus clair

Donc ce code, je l'ai recupéré dans la source d'une page sur laquelle ce lecteur fonctionne.
<h3>nom du son</h3></td>
<td align="right"><object type="application/x-shockwave-flash"
data="dewplayer.swf?son=http://jetlagtheband.ifrance.com/french/turnup.mp3"
width="200" height="20" bgcolor="#f9f9f1"> <param name="movie"
value="dewplayer.swf?son=http://jetlagtheband.ifrance.com/french/turnup.mp3" /> <param name="bgcolor"
value="#f9f9f1"> </object>

Cependant je viens de tester l'adresse que j'ai mis dans le code : http://jetlagtheband.ifrance.com/french/turnup.mp3 et une page d'erreur s'affiche encore... alors qu'en verifiant, l'adresse est exacte

je ne comprend pas trop. Est ce possible que l hebregeur ifrance empeche le stockage de fichier son au format mp3 ?? Ce serait une explication...

Merci d'avance à ceux qui contribuent à ce post !!!
Modifié par Florent V. (24 May 2007 - 14:07)
swampsong a écrit :
Est ce possible que l hebregeur ifrance empeche le stockage de fichier son au format mp3 ??

Vu le calvaire que c'est pour accéder directement à une page ou un fichier hébergé sur ifrance, c'est effectivement plausible.

Héberger un site sur ifrance est de toute façon une mauvaise idée... sauf si on aime imposer à ses visiteurs un site à l'accès dégradé (notamment par les pubs envahissantes), et si on se fiche pas mal de l'indexation de ses pages par les moteurs de recherche.

Pour un hébergement gratuit correct (même si pas parfait, bien sûr), voir du côté de Free, ou à la rigueur de l'hébergement de pages perso proposé par ton fournisseur d'accès. Mais louer un nom de domaine et un petit hébergement pour un an ne coute pas bien cher non plus (de 15 à 30 euros annuels pour quelque chose de basique mais correct).
J'ai essayé de mettre le message en forme, d'abord par le bouton "code", puis meme avec les boutons "gras" "italique", mais aucun ne fonctionne les caractères ne changent pas... Désolé !! Smiley decu Je ré essayerai plus tard

Sinon il vaut peut etre mieux que j'essaye d'abord chez un autre hebergeur, gratuit d'abord pour voir si tout est en ordre.

après c'est vrai qu'en optant pour ne solution payante le service n'est pas le meme !!
Modifié par swampsong (24 May 2007 - 12:06)
swampsong a écrit :
J'ai essayé de mettre le message en forme, d'abord par le bouton "code", puis meme avec les boutons "gras" "italique", mais aucun ne fonctionne les caractères ne changent pas... Désolé !! Smiley decu Je ré essayerai plus tard

Si les boutons ne fonctionnent pas correctement (notamment sous Firefox, ils insèrent les balises BBcode à la fin du message, et pas au niveau du pointeur ou de la sélection), tu peux toujours taper [ code] et [ /code] (sans espace après le crochet ouvrant) à la main.

J'ai édité tes messages. Tu peux consulter le code correspondant en les éditant à ton tour, juste pour voir.
merci c'est sympa d'avoir édité, j'essaie d'héberger le site sur un autre host et je vous tiens au courant, c'est cool de m'aider, merci
Bon voilà, j'ai testé le site en le mettant chez mon FAI, sur les pages persos wanadoo.

Et ca ne fonctionne pas non plus, l'adresse est http://perso.orange.fr/jetlag

Et je ne sais pas par quel bout prendre ce lecteur flash (dewplayer).
Ca n'a pas l'air d'etre une ereur au niveau du code d'insertion du lecteur.
J'ai lu sur d'autres forums qu'un certain nombre d'internautes ont des difficultés à installer ce lecteur sur leurs pages, mais je ne trouve pas la réponse pour mon site.

Thx Smiley biggrin
swampsong a écrit :
j'ai testé le site en le mettant chez mon FAI, sur les pages persos wanadoo

C'est effectivement la bonne chose à faire.

Par contre, tes pages n'ont pas du tout l'air d'être sur les pages perso d'orange. La page d'accueil qui propose le choix entre la version française et la version anglaise oui, mais ensuite ça dirige vers ifrance, donc c'est la même chose qu'avant.

Je ne sais pas s'il y a des problèmes particuliers pour intégrer le dewplayer à des pages web (à ma connaissance non), mais pour l'instant tu as surtout des problèmes pour mettre en ligne des fichiers de manière correcte. Smiley cligne

a écrit :
Ca n'a pas l'air d'etre une ereur au niveau du code d'insertion du lecteur.

Je m'y suis peut-être mal pris, mais je n'ai pas réussi à dénicher la ou les pages où ce code est censé être présent.
Modifié par Florent V. (25 May 2007 - 19:37)
Salut,

pour moi ton code marche trés bien.
si je le prends et je remplace juste le chemin de ta musique par celui de mon serveur local j'entends la musique.

donc le suspect numéro un semble bien être ifrance.com....

as-tu essayé en mettant des adresses relatives ( sans le http://adresse.ifrance.com/ )?
Modifié par CPascal (26 May 2007 - 00:42)
Salut,
J'ai rencontré le même problème avec ifrance. Mettre les adresses relatives n'a rien changé.
Finalement, j'ai hébergé dewplayer et mon morceau mp3 chez Orange où j'ai une page perso (ce que j'avais déjà fait avec de la vidéo) et ça marche ! Si on ne met que la musique, ça ne marche pas non plus.
Encore une raison (on n'en manque pas) de ne pas choisir ifrance...
Merci d'avoir testé CPascal, c'est vrai que de cette facon je pourrais determiner si c'est bien ifrance qui pose un probleme...

Cependant j'ai vu sur certains sites qu'il semblait y avoir le meme pb du lecteur car je n'ai pu ecouter les sons (meme pb, en cliquant sur play, il n'y a rien)

Mais sinon comment puis je tester le lecteur en local si je n'ai pas de serveur local ? Est ce que c'est possible sur le disque dur sur lequel est le site web (disque c:) en mettant des chemins d'accès tels que par exemple "c:\dossier_du_fichierson\fichierson.mp3" ? Smiley biggrin
Modifié par swampsong (28 May 2007 - 15:36)
swampsong a écrit :
Cependant j'ai vu sur certains sites qu'il semblait y avoir le meme pb du lecteur car je n'ai pu ecouter les sons (meme pb, en cliquant sur play, il n'y a rien)

J'ai l'impression que tu cherches absolument à dédouaner ifrance, qui semble bien être la source du problème ici. Il est possible par exemple qu'ifrance ait mis en place des restrictions sur l'hébergement des fichiers MP3...

swampsong a écrit :
Mais sinon comment puis je tester le lecteur en local si je n'ai pas de serveur local ? Est ce que c'est possible sur le disque dur sur lequel est le site web (disque c:) en mettant des chemins d'accès tels que par exemple "c:\dossier_du_fichierson\fichierson.mp3" ? Smiley biggrin

A priori oui, du moment que à la fois la page HTML, le fichier SWF et le fichier MP3 sont sur la machine locale (les trois dans le même dossier, ça sera plus simple... tu pourras ainsi faire des liens relatifs).
Modifié par Florent V. (28 May 2007 - 16:16)
Salut, bon alors j'ai testé en local sur mon pc, tout fonctionne c'est impec...
en revanche je viens d'essayer sur un autre serveur, "my-place.us"
l'adresse de la page d'essai est

http://jetlag.my-place.us/

Sur ce serveur non plus ca n'a pas l'air de vouloir lire le fichier.

J'essaie d'autre solutions (car j'y arriverai !! Smiley cligne ) et je vous tiens au courant

A plus Smiley biggrin
http://jetlag.my-place.us/turnup.mp3 me retourne à l'accueil du site de jetlag sous FF et IE me donne un impossible d'acceder au document.

sois tu as mal placé le mp3 soit ce nouveau site est pas mieux que ifrance.com.

essai free moi j'en suis content ou alors on a cité orange dans un post plus haut je crois?
Modifié par CPascal (29 May 2007 - 18:51)
Hello, maintenant tout est nickel, je vous dis un grand merci pour votre aide.
Au premier essai le son était lu en accéléré mais j'ai lu sur un forum que cela arrive lorsque le fichier n'est pas encodé en 128 Kb/s

Voici donc l'adresse qui m'a permis de tester le lecteur, en effet chez orange. (je vais opter pour la version avec commande de volume de dewplayer)

http://perso.orange.fr/jetlag

Savez vous si il y a beaucoup de hosts qui empechent les fichiers sons, comme ifrance (chez qui je n'hebergerais plus mon site !! Smiley cligne )

Je vais pouvoir monter tout le site maintenant

Merci beaucoup Smiley biggrin

A plus
Modifié par swampsong (29 May 2007 - 20:25)
swampsong a écrit :
Savez vous si il y a beaucoup de hosts qui empechent les fichiers sons, comme ifrance (chez qui je n'hebergerais plus mon site !! Smiley cligne )

Disons qu'avec un hébergeur professionnel tu est quasiment sûr de ne pas avoir le moindre problème. Tandis qu'avec un hébergeur gratuit tu as une probabilité assez forte d'avoir des problèmes.

Le seul hébergeur gratuit et correct que je connaisse, c'est Free. Les autres hébergeurs de pages perso, c'est généralement les FAI, et c'est un service compris dans l'abonnement que l'on paye pour le reste.