bonsoir a tous !

Débutant dans le web et après 6 heures de recherche (et de bidouillages) je me tourne vers vous, Help !
Je vous pose mon problème :
sur un menu déroulant à triple niveaux (concu avec dream)
- le premier vertical
- le deuxieme horizontal
- et le troisième vertical,
le tout en "onMouseOver et en onMouseOut"

Le troisième niveaux est complètement décalé sur la gauche et recouvre le deuxième lors du passage de la souris.
Je souhaite que ce niveaux soit idéalement placé (graphiquement parlant)
c a d centré sous le texte du deuxième niveaux.

Après avoir passé quelque heures a bidouiller ma feuille CSS sans trouver la moindre solutions et apres avoir parcouru la majeur partie de vos tutos et de vos explications.
Je sais que le problème vient de la position "absolu", mais j'ignore totalement l'endroit ou je doit modifier la fonction et par quoi la modifier, étant trés peu familiarisé avec le javascript !
Merci d'avance pour vos réponses.

PS : félicitation pour votre site et vos tutos car comme je débute (et je me prend la tête comme tous débutant qui se respectent) j'en apprend autant par vos éditions que par ma formation ! Smiley biggrin Smiley biggrin
Modérateur
Bonjour did77, bienvenue sur Alsacréations Smiley smile

Je n'y passerais par 4 chemins... Un menu déroulant à triple niveau est totalement inaccessible... ce pourquoi nous ne le propos(er)ons pas. N'importe qui qui souffre d'un problème de mobilité ne sera pas en mesure de se servir de ton menu. Même pour un utilisateur valide, ce type de menu pose des problèmes... A qui n'est-ce pas arrivé de voir le menu se refermer avant d'avoir atteint sa cible ?

Par ailleurs, faire un menu déroulant demande beaucoup de maitrise que ce soit pour Javascript ou CSS. Il est incensé de se lancer là-dedans en tant que débutant ; le résultat sera forcémment mauvais.

A titre d'exemple,

- tous ceux qui n'ont pas d'autres choix que de passer par la navigation clavier ne pourront jamais atteindre les liens contenus dans tes sous-menus...

- lorsque Javascript est désactivé, tous les liens du menu doivent être accessibles. Est-ce le cas ? J'en doute. Smiley cligne

Les contraintes sont multiples... Je ne viens de t'en donner qu'un dixième...

Le mieux est donc de se reporter sur des codes éprouvés lorsqu'on commence, FairyTells en particulier ou encore doSimple
Merci de ta réponse koala64 !

Mais le pb est d'avoir un accès direct sur des pages html, tout en pensant aux personnes à mobilités réduites (arborescence des pages html)!

Donc je vais contourner le problème en transposant le dernier menu déroulant dans une pages html !

merci encore pour ta réponse !

Smiley biggrin Smiley biggrin