Bonjour,
Ce que je souhaiterai avoir c'est un gabarit avec :
le contenu scrollable
une partie fixe en haut
une une partie fixe en bas
et pas de footer

Chacun des gabarits fonctionne mais des que j'en modifie un, le sroll ne fonctionne plus ou bien bien le header ne reste plus fixe

Si vous avez une idée je suis preneur
Merci
cpalo a écrit :
Si vous avez une idée je suis preneur

Si tu as une page en ligne ou au minimum l'intégralité du code html+css, je pense que tu auras certainement plus de réponses à ton attente. Smiley cligne
cpalo a écrit :
Ce que je souhaiterai avoir c'est un gabarit avec :
le contenu scrollable
une partie fixe en haut
une une partie fixe en bas

Ça a l'air simple comme ça, mais tu verras que dans la pratique ça n'est pas évident, pour diverses raisons. Et surtout : ce genre de configuration est finalement peu adapté au média Web, d'où non seulement une partie des difficultés à le mettre en place, mais en plus des problèmes d'ergonomie, d'accessibilité, etc.

cpalo a écrit :
Chacun des gabarits fonctionne

Si on veut faire les choses bien, on laissera tomber ces trois gabarits, à la fois datés et problématiques.

Une solution intéressante (mais certainement pas idéale pour un design avec contenus fixes consiste à utiliser le positionnement fixe (position: fixed). Mais c'est loin d'être évident si on ne maitrise pas les CSS. Je déconseillerais donc aux débutants de se lancer là-dedans, et leur proposerait plutôt de revoir leurs priorités... et leur approche de l'ergonomie pour le média Web. Smiley cligne
Effectivement c'était simple lorsqu'il y a qq années on utilisait des frames
Régulierement, je consacre un peu de temps pour reproduire ce genre de gabarit..mais pas évident..
Je prépare un dossier test que j'espere mettre en ligne ce soir
cpalo a écrit :
Effectivement c'était simple lorsqu'il y a qq années on utilisait des frames

Bien entendu, si on utilise des frames ça reste simple. La volonté de réaliser ce genre de design (qui peut être pertinent pour une application web, par exemple) est d'ailleurs un motif d'utilisation des frames tout à fait recevable.

Note en passant :
- l'élément frame est valide en HTML 4.01 et XHTML 1.0 Frameset ;
- l'élément iframe est valide en HTML 4.01 et XHTML 1.0 Transitional (et peut-être frameset aussi, faut que je vérifie) ;
- l'utilisation des frames n'est pas interdite. Smiley cligne