Bonjour à tous,

je sais que m'a demande n'est pas très "accessible", mais c'est une demande venant d'un de mes bosses.

Est ce que l'on peut imposer une taille de police fixe (au moins pour IE et FF)? C'est à dire que si l'on agrandit ou diminue la taille de police via le browser celle ci ne change pas sur la page.

D'avance merci
Même si les navigateurs bloquaient la taille des polices à la hauteur demandée, il y aurait toujours des inconnues ingérables. En particulier : si l'utilisateur n'a pas la police demandée (ce qui est plus fréquent qu'on ne le croit... surtout si n'utilise pas une des «core fonts» de Microsoft), la police de substitution choisie par le navigateur aura probablement, à hauteur de caractère égale, une taille différente :
- largeur des caractères différente ;
- hauteur de ligne par défaut différente ;
- taille visible des caractères différente.

Le seul moyen d'être relativement sûr du rendu d'un texte, c'est de le passer en image. Pour un texte court ou du titrage, c'est une solution tout à fait satisfaisante. Penser dans ce cas à bien renseigner l'attribut alt de l'image (accessibilité, référencement).

Pour gérer du texte «fluide» :
http://css.alsacreations.com/Accessibilite-du-Web/Agrandissement-de-la-taille-des-polices
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/gerer-la-taille-du-texte-avec-les-em
Administrateur
bucheron a écrit :
mais c'est une demande venant d'un de mes bosses.

Plus méchamment, je dirais que l'un de tes boss ne connait rien au media Web et confond avec le Print.

Il faudrait faire comprendre une fois pour toutes que le media Web est à part, avec ses propres règles et qu'il faut s'y adapter au-lieu d'essayer de le contourner inutilement.
Disons que la demande vient de mon boss pour satisfaire des associés.
Donc ce n'est pas lui directement qui fait cette demande.

Bref maintenant je n'ai plus qu'a leur expliqué que ce n'est pas possible.

En tout cas un grand merci à tous pour votre réactivité et vos réponses.