Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis. J'essaye d'utiliser au maximum les selecteurs contextuels par soucis de clarté dans mon code XHTML.

Dérnierement j'essayais d'atteindre des éléments HTML (h2, p et img) placés dans un paragraphe stylé par une classe (.lm) via ce type de selecteur. Mais malheureusement je n'y suis pas parvenu.

J'ai essayé pas mal de choses dont :
.lm h2 {}
.lm>h2 {}
p.lm h2{}

Ou encore de passer la class en ID
#lm h2 {}
p#lm h2 {}
...

Bref je n'arrive a rien, et je dois donné directement une classe aux eléments ce que j'aimerais eviter.

Je n'avais jamais trop rencontré de problèmes avec ce type de selecteur tellement pratique. Mais d'habitude j'utilisais plus d'ID que de class. Est-ce lié ?
Avez-vous une explication ? Doit-on cibler precisement les élements en faisant un chemin complet des elements de la structure XHTML (si oui je ne men etais jamais apperçu :s) ? Ou si vous avez meme un eclaircissement sur ce theme que j'aurais mal compris ...

Merci à tous pour votre excellent boulot !
Modifié par alcorsica (18 May 2007 - 11:08)
alcorsica a écrit :
j'essayais d'atteindre des éléments HTML (h2, p et img) placés dans un paragraphe
L'élément p ne peut contenir que des éléments en ligne, et donc forcément pas de titres ou d'autres paragraphes.
Pour plus de précisions, pourrais-tu nous fournir ton code xhtml?
OK,
Merci à toi. Pas la peine d'aller plus loin c'était ça... :s Honte a moi.
A force d'essayer de respecter au maximum la sémantique j'en arrive a oublier les bases :s

Merci bcp !!!