bonjour

je ne parvient toujours pas a créer de menu deroulant
je me suis appuyer sur le tuto menu déroulant horizontal ici
mais j'ai du commettre une erreur quelque part

le menu ne déroule pas les sous menu

voici mon chantier: ici

merci
Modifié par grolix (21 May 2007 - 12:48)
je chercher s'il vous plait quelqu'un qui puisse me dire pourquoi mon menu ne déroule pas...

je cherche partout mais je ne trouve pas la solutions...

De plus, je voudrai le placer au centre, sous mon image d'entete...
Modérateur
Salut,

Tu as oublié ça dans ton head :
<script type="text/javascript">
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
	for (var i = 1; i<=10; i++) {
		if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
	}
if (d) {d.style.display='block';}
}
//-->
</script>
et tu as mis un display: none en trop dans ton css... (celui qui se trouve sur #menu dd est à virer) Smiley cligne
Modérateur
La première chose que tu devrais faire, c'est valider le code de ta page... Actuellement, le validateur t'annonce 77 erreurs donc il faut suivre le rapport et les corriger une par une... Tu n'en as peut-être pas 77 en réalité ; certaines peuvent découler d'erreurs précédentes.

Sinon, ben je t'ai précisé de placer le script dans la partie head de ton document et non là où tu l'as mis. Smiley cligne

... et puis il faut que tu enlèves les deux trucs bizarres : <\/body><\/html> qui se trouvent entre //--> et </script> Smiley smile
ah oui! effectivement il y a des erreurs...
cependant je ne voit pas comment faire car tout mes problemes doivent venir de mon entete... dans over blog je ne voit pas "head" et tout ca...

alors peut etre qu'il faut que j'affiche la source, et corrige les erreurs et ensuite j'efface tout dans ma partie entete, pour coller la source corrigé?

c'est ca? (je suis peut etre pas claire..) (c'est pas facile d'apprendre sur le tas)

bon je vais faire des test et je suis open a toutes propositions
Smiley sweatdrop
Modérateur
salut, Smiley smile

hum... désolé de te balancer ça comme ça mais le mieux serait de reprendre à la base. Il apparait clairement que tu as de nombreuses lacunes et le seul moyen, pour le moment, serait qu'on le fasse à ta place, ce qui n'est pas notre but.

La correction des erreurs indiquées par le validateur est très formateur et c'est essentiel pour se prémunir de nombreux bugs... mais ça ne suffit pas. Il faut tout de même que tu repasses par un cours xhtml (voir le lien que je t'ai donné).

En d'autres termes, oublie le menu pour l'instant, valide ta page (tu peux demander de l'aide en cas d'incompréhension, ça va de soi) et concentre tes efforts sur xhtml. On rediscutera de ce menu par la suite si tu veux... mais pas avant... Je ne dispose pas d'assez de temps et n'ai pas forcémment envie de faire un cours complet ; j'espère que tu le comprends. Smiley cligne
Modifié par koala64 (22 May 2007 - 09:12)
je vais etre sage et suivre tes conseils...
merci pour tout

Smiley edit ca a porté ces fruits,... aprés quelques pages de lecture, j'ai compris certains truc... et mon menu et maintenant en place...

il me reste juste a le repositionner... (aie aie les problemes sont pô finis)

merci encore du conseil
Modifié par grolix (23 May 2007 - 12:11)