Bonjour,

Je m'inspire du tutoriel
http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal

Le nombre de mes sous-menus est assez important (47), je souhaite donc mettre ce menu dans un bloc en forçant le mode overflow :

width: 140px;
height: 150px;
overflow: auto;
text-align: left;

Pour les sous-menus qui sont visibles sans faire de scroll, je n'est pas de soucis.
Par contre, dès que je scrolle, les sous-sous-menus sont affichés en dessous de mon bloc, à l'endroit où ils apparaitraient si je n'étais pas en mode scroll !

Comment puis-je corrigé ça ?

Merci de votre aide.

Frédéric
Modérateur
Hello, bienvenue,

Fixer la hauteur du menu en définissant un overflow ajoute une barrière supplémentaire qu'il est conseillé d'éviter. Cela pose divers problèmes d'ergonomie et d'accessibilité dont un bug sous IE si ma mémoire est juste.

Et puis, à titre de réflexion...

Supposons que chaque sous-menu comporte une moyenne de 7 liens et que je souhaite aller au dernier lien du dernier sous-menu...

Combien faut-il faire de tabulations (7 x 47) ? Smiley smile

Un menu, ça sert à simplifier la navigation, pas à la rendre difficile.
Sans compter que si tu as 47 sous-menus, ça ne ressemble plus trop à un menu mais plutôt à un plan de site...

Ne peux-tu pas passer par autre chose qu'un menu déroulant ? Ne peux-tu pas rendre cette arborescence plus simple ? Smiley cligne
Bonsoir,

En fait, je n'essaye pas de faire un menu avec des sous-menus.

J'essaye de faire seulement un menu (avec 47 liens différents et sans hiérarchie), et ce qui me plait dans le tutoriel c'est de pouvoir afficher des infos au moment du survol de la souris sur un des liens, un peu à la façon de "title". Mais cette fonctionnalité n'a pas l'air de fonctionner sous Mozilla 1.7.12 - Linux.

Frédéric
Salut,

un menu de 47 liens, et sans hiérarchie, risque de poser de gros problèmes à tes visiteurs. Par exemple, ils risquent de ne jamais trouver ce qu'ils cherchaient Smiley decu

Est-ce qu'il s'agit vraiment d'un menu de navigation, ou plutôt de tags, ou d'autre chose ?

Si on parle du menu de navigation principal d'un site, il faut absolument envisager de réorganiser ces liens Smiley cligne
Bonjour,

Je vais rentrer un peu plus dans les détails :

Je prépare un site sur les régiments dans lesquels mes aïeux ont servis notamment au cours de la guerre 14-18.

J'ai recensé 19 hommes (entre mes arriéres grands pères et leurs frères, les familles étaient nombreuses!), en tout cela fait 47 régiments différents.

Pour chaque régiment, j'ai trouvé des informations différentes (photos, historiques, listes nominatives, ...). J'ai donc un menu de 47 régiments (classés par ordre croissant) et donc au moment où l'utilisateur survole ce menu, je voulais afficher à la façon d'un sous-menu, la liste des informations associées à ce régiment.

Si vous voyez une autre façon de faire, je suis preneur.

Merci

Frédéric
Modérateur
Hello,

Peut-être pourrais-tu définir des sections en fonction des générations ou en fonction du type de régiment.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mettre les informations associées à un régiment dans un sous-menu. A priori, c'est ce que je metterais directement dans la page (et non au sein du menu)

N'as-tu pas une url pour qu'on puisse se faire une idée plus précise ? ... parce que là, pour ma part, il est difficile de te répondre correctement, n'ayant pas cerné les contraintes ni ce que tu recherches d'ailleurs.