Bonjour,

Etant nouveau ici, je vous dis bonsoir à tous !
J'ai pas mal regardé le forum et n'ai pas trouvé de tutos concernant le référencement.
Je pense qu'il serait bien d'indiquer ce qui est bon ou mauvais concernant le référencement. Par exemple qu'il faut utiliser les balises meta, les Hx, placer des alt="" dans les balises img...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance, gcvoiron.
Smiley smile
Modérateur
Hello, bienvenue sur Alsacréations Smiley smile

Il me semble que tu n'aies pas lu ceci Smiley cligne . Alsacréations est un forum spécifiquement dédié aux standards W3C et non au référencement.
Un tel tuto n'y trouverait donc pas sa place.
Si j'avais lu le message en question... mais je pensais que référencement et balises, CSS Smiley etc pouvaient aller ensemble.

Désolé pour l'erreur.
Smiley decu
Par contre il y a un truc qui serait très bien du point de vue de la qualité web et c'est un topo bien pointu sur le thème "Le référencement ça sert à quoi pour les utilisateurs ?" ou bien "Un bon référencement c'est utile. Pour qui, pourquoi et comment" ou bien encore "Référencement : passer de l'ego aux contenus, une question de maturité ?".

Enfin toussa quoi Smiley smile
Modifié par Christian Le Bouler (15 May 2007 - 00:22)
Administrateur
Bonjour,

une raison supplémentaire pour laquelle il n'y a pas de tuto sur le référencement sur Alsacréations est que WebRankInfo, entre autres sites, est un partenaire depuis le début (cf. le bas de page du Forum) et qu'ils sont d'une part experts en référencement (of course) et d'autre part pas obtus concernant les standards (ce qui est rare Smiley lol )