Bonjour à tous Smiley smile

Voilà, nous gérons un site internet qui compte plus de 50 000 inscrits.
La tendance web 2.0 et le tout ajax nous pousse à faire modifier sa structure et pour cela nous recherchons un logiciel qui nous permettrait de mettre au clair l'architecture de cette nouvelle interface.
Le but est de pouvoir aussi faire des liens directs entre pages.

Il y a bien power point qui permet de faire des liens rapides entre diapo mais qui n'est franchement pas très pratique quand il faut en ajouter une.

Nous sommes plusieurs à travailler sur le projet (infographiste, développeur et marketeur) d'où l'intérêt d'avoir un doc qui soit facile d'accès pour tous.

Je suppose que je ne suis pas le seul à me poser cette question, avec les délocalisations dans la production de site (Inde), je suppose que les entreprises qui y ont recours s'organisent bien avec des documents navettes ou ce logiciel que j'imagine existe !!

Si vous avez des pistes n'hésitez pas.
Comment vous organisez-vous de votre côté ?
Modérateur
Hello,

a écrit :
Comment vous organisez-vous de votre côté ?
Je fais un site, tout ce qu'il y a de plus banal en php/xhtml. Je m'assure alors que la structure est bien pensée et que le site est valide. De là, je crée mon design et j'ajoute le css en faisant bien attention au media sur lequel j'évolue puis vient le moment où je mets du js en prenant en compte les diverses contraintes imposées par les navigateurs (particulièrement sur la navigation). Enfin, j'ajoute quelques fonctions Ajax quand le besoin s'en fait ressentir mais toujours en optionnel et toujours en respectant les contraintes posées précédemment.

Si vraiment je dois me servir d'une librairie parce que c'est réellement le plus judicieux pour ce que j'ai à faire, alors je m'oriente systématiquement vers celles qui ont un poids faible (jQuery par exemple) et que je suis en mesure de comprendre et d'adapter à mes besoins...

Ainsi, je suis sûr de m'orienter vers quelquechose d'accessible et de ne pas suivre bêtement la tendance actuelle 2.0 et le tout en paille que quand tu souffles, il n'y a plus rien. (soit plus de 90% des sites "web 2.0" actuels) Smiley confus

Ce que je te dis là, c'est un principe de conception pour une petite application mais si c'est plus gros, ce n'est pas forcémment le plus adapté. Quoiqu'il en soit, avant de faire des gros sites, je pense qu'il est bon de connaître tous ces principes/contraintes pour ne pas partir au casse-pipe.

En somme, quand tu parles de modification de structure, de tout Ajax et tout ça pour un site à fort traffic, je trouve ça fort inquiétant... Smiley rolleyes

a écrit :
Le but est de pouvoir aussi faire des liens directs entre pages.
un lien html ? Je n'ai pas dû comprendre... Smiley ravi

Le fait est que si tu veux vraiment faire quelquechose de qualité, ben faut être à même de bien choisir ses outils en fonction de ses besoins parce qu'aucun logiciel ne peut répondre seul à ces contraintes. Cependant, certains peuvent te donner des pistes d'optimisation et t'indiquer l'architecture à adopter... les logiciels de modélisation uml entre autres.

Pour une grosse application, un petit tango Together (modélisation) / Eclipse (développement) me semble pas mal (non testé).

NB: Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherchais, m'enfin, je tente... Smiley confuse
Modifié par koala64 (15 May 2007 - 00:29)